Avis aux médias — Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations accueillera la Caravane du titre foncier autochtone : la marche des Tsilhqot'in pour la justice English
OTTAWA, le 5 nov. 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations, Shawn A-in-chut Atleo, se joindra à des dirigeants et des représentants des Premières Nations pour accueillir la Caravane du titre foncier autochtone : la marche des Tsilhqot'in pour la justice, un groupe d'aînés, de citoyens et de partisans de la nation des Tsilhqot'in qui ont parcouru le pays jusqu'à Ottawa depuis leur territoire de résidence en Colombie-Britannique pour assister à l'audience de la Cour suprême relative à la cause William, le 7 novembre. La cause William, qui doit clarifier la reconnaissance et l'affirmation du titre autochtone inhérent sur les terres et territoires des Tsilhqot'in, constitue l'une des plus importantes causes jamais instruites en matière de droits ancestraux depuis plusieurs décennies.
Tout au long de son parcours, la Caravane du titre foncier autochtone : la marche des Tsilhqot'in pour la justice a été accueillie par des fêtes et des cérémonies organisées par de nombreuses Premières Nations en signe de soutien à cette cause importante. L'audience de la Cour suprême est l'aboutissement de plus de deux décennies d'efforts déployés par la nation des Tsilhqot'in dans leur quête d'affirmation du titre autochtone. La cause William revêt une importance capitale et annonce des répercussions d'une grande portée pour les Premières Nations et le Canada.
DATE : | mardi 5 novembre 2013 |
HEURE : | 10 h 30 |
ENDROIT : | Centre Wabano pour la santé autochtone |
Salle Rotonde | |
299, chemin de Montréal, Ottawa (Ontario) |
Le Chef national Atleo prononcera une allocution après la prière d'ouverture, vers 10 h 45. Des représentants du gouvernement national des Tsilhqot'in et d'autres Premières Nations prendront aussi la parole.
Vous pouvez suivre le parcours de la Caravane du titre foncier autochtone : la marche des Tsilhqot'in pour la justice jusqu'à Ottawa à : https://www.facebook.com/events/577219655672722/?ref_newsfeed_story_type=regular (en anglais seulement)
L'Assemblée des Premières Nations est l'organisation nationale qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada. Suivez l'APN sur Twitter : @AFN_Comms et @AFN_Updates.
SOURCE : Assemblée des Premières Nations
Alain Garon, agent des communications bilingue de l'APN, 613-241-6789, poste 382, 613-292-0857 ou [email protected].
Jenna Young, agente des communications de l'APN, 613-241-6789, poste 401, 613-314-8157 ou [email protected].
Partager cet article