Avis aux médias - Les victimes contestent les ordonnances intiales rendues par la Cour supérieure de l'Ontario en faveur des trois compagnies de tabac English
MONTRÉAL, le 3 avril 2019 /CNW Telbec/ - C'est demain et vendredi que les avocats des recours collectifs CQTS-Blais et Létourneau seront entendus par la Cour supérieure de l'Ontario qui a successivement autorisé JTI-MacDonald, Imperial Tobacco et Rothmans, Benson & Hedges à se mettre à l'abri de leurs créanciers, au cours des dernières semaines. Ces jugements de la Cour supérieure de l'Ontario ont été rendus suite à l'arrêt du 1er mars dernier de la Cour d'appel du Québec qui a condamné les trois cigarettières à verser 13,6 milliards $ à 100 000 victimes québécoises du tabac.
À titre de demandeur dans cette cause, le Conseil québécois sur le tabac et la santé (CQTS) invite les médias à s'adresser à Me André Lespérance et Me Bruce Johnston, qui représentent les victimes et qui seront présents à la Cour supérieure de l'Ontario.
Dates: |
Les 4 et 5 avril à compter de 10 h |
Lieu : |
Cour supérieure de l'Ontario 330, University Avenue Toronto, Ontario |
M. Mario Bujold, conseiller stratégique du Conseil québécois sur le tabac et la santé est également disponible pour entrevue, à Montréal.
Vers un Québec sans tabac est la mission du Conseil québécois sur le tabac et la santé qui œuvre depuis 42 ans à mobiliser les intervenants de divers milieux afin de réduire et de prévenir la consommation de tabac au Québec.
SOURCE Conseil québécois sur le tabac et la santé
Mario Bujold, conseiller stratégique du CQTS, Cell. : 514 830-8343, C : [email protected]
Partager cet article