Avis aux médias - Réunion du Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) à Ottawa (Ontario), du 24 au 29 novembre 2019 English
Nouvelles fournies par
Comité sur la situation des espèces en péril au Canada20 nov, 2019, 13:00 ET
OTTAWA, le 20 nov. 2019 /CNW/ - Le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) se réunit deux fois par année pour examiner la situation des espèces sauvages qui ont été désignées comme étant potentiellement menacées de disparition du Canada, conformément à la Loi sur les espèces en péril (LEP) du gouvernement fédéral.
La prochaine réunion aura lieu à Ottawa, en Ontario, du 24 au 29 novembre 2019. Le COSEPAC déterminera la situation de 21 espèces sauvages canadiennes. Parmi celles-ci, on retrouve le Plectrophane à ventre noir, un oiseau dont l'habitat des prairies est en déclin, le phoque annelé, qui dépend de la glace de mer également en déclin, le bourdon de Suckley, un insecte parasite dont la survie repose sur des hôtes aux populations réduites, et la drave des monts de Puvirnituq, dont l'ensemble de la population mondiale connue est de 25 plantes trouvées dans le nord du Québec.
Un communiqué de presse sera publié après la réunion afin de résumer les résultats des discussions ainsi que de souligner les défis permanents en matière de conservation et les mesures de conservation fructueuses au Canada.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du COSEPAC à l'adresse suivante : www.cosepac.ca
SOURCE Comité sur la situation des espèces en péril au Canada
John Reynolds, Président, Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC), Professeur, Département des sciences biologiques, Université Simon Fraser, Burnaby, Colombie-Britannique, [email protected]
Partager cet article