TORONTO, le 6 déc. 2021 /CNW/ -
ACTION COLLECTIVE CONCERNANT LES VALEURS MOBILIÈRES DE LA BANQUE CANADIENNE IMPÉRIALE DE COMMERCE (« CIBC »)
Avez-vous acheté des actions de la CIBC sur la Bourse de Toronto entre le 31 mai 2007 et le 28 février 2008 inclusivement? Êtes-vous un non-résident des États-Unis?
Un règlement a été conclu dans le cadre de l'action collective contre la CIBC et certains de ses anciens agents. L'action collective a été intentée en raison d'allégations selon lesquelles la CIBC et certains de ces agents ont fait de fausses déclarations entre le 31 mai 2007 et le 28 février 2008. Les fausses déclarations alléguées auraient été faites dans certains états financiers trimestriels et rapports de gestion, ainsi que dans des déclarations orales publiques et des documents déposés auprès d'organismes de réglementation des valeurs mobilières, et toucheraient des renseignements importants concernant les investissements de la CIBC dans des titres adossés à des créances hypothécaires résidentielles aux États-Unis (« TACHR aux États-Unis ») et l'exposition de la CIBC à ces titres. La CIBC et les autres défendeurs nient toutes les allégations contre eux.
Le règlement prévoit le paiement par la CIBC du montant total de 125 000 000 $ CA pour régler ces réclamations. Le règlement est un compromis visant à régler des réclamations contestées et n'est pas un aveu de responsabilité ou de mauvaise conduite de la part de la CIBC ou de l'un des autres défendeurs.
Le règlement doit être approuvé par la Cour supérieure de justice de l'Ontario. Une audience d'approbation du règlement a été fixée pour le 12 janvier 2022, à Toronto. À l'audience, la Cour examinera également des requêtes pour approbation des honoraires de l'avocat du groupe, qui ne dépasseront pas 30 % de l'indemnisation, plus le remboursement des dépenses engagées dans le cadre du litige.
Les membres du groupe peuvent exprimer leurs points de vue sur le règlement proposé à la Cour ou s'opposer au règlement. Si vous souhaitez faire ainsi, vous devez le faire par écrit au plus tard le 7 janvier 2022. Pour de plus amples renseignements sur vos droits et sur la façon de s'opposer au règlement, veuillez consulter l'avis détaillé en ligne au www.CIBCSecuritiesSettlement.ca ou composer le numéro sans frais au 1-833-871-5361.
Les membres du groupe sont représentés par Rochon Genova LLP : 121 rue Richmond ouest, Suite 900, Toronto, Ontario M5H 2K1, Téléphone : (416) 363-1867, Sans frais : 1-866-881-2292, Site Web : www.rochongenova.com.
LA PUBLICATION DU PRÉSENT AVIS A ÉTÉ AUTORISÉE PAR LA COUR SUPÉRIEURE DE JUSTICE DE L'ONTARIO
URL// www.CIBCSecuritiesSettlement.ca
SOURCE Rochon Genova LLP
Partager cet article