Avis de convocation - Début de l'appel du jugement qui condamne les cigarettières - Les victimes contesteront avec vigueur les arguments des compagnies
MONTRÉAL, le 18 nov. 2016 /CNW Telbec/ - C'est à compter de lundi le 21 novembre, en Cour d'appel du Québec, que trois compagnies de tabac canadiennes tenteront de faire invalider le jugement qui les a condamnées à verser 15 milliards $ à 100 000 Québécois victimes du tabac en juin 2015. Imperial Tobacco (ITL), Rothmans, Benson & Hedges et JTI-MacDonald chercheront une fois de plus à se soustraire à leurs obligations à l'endroit des victimes de leurs propres produits. Lors de l'audience qui se déroulera jusqu'au 25 novembre, les avocats et le Conseil québécois sur le tabac et la santé, qui représentent les victimes dans cette cause, contesteront avec vigueur les arguments des trois cigarettières.
Rappelons que dans son jugement, en juin 2015, le juge Brian Riordan, de la Cour supérieure du Québec, a reconnu les trois fabricants de cigarettes coupables d'avoir commercialisé des produits dangereux, nocifs pour la santé des consommateurs et d'avoir menti pendant plus de 50 ans sur les risques et dangers associés à la consommation de ces produits.
Le Conseil québécois sur le tabac et la santé invite les médias
Lundi le 21 novembre 2016
Audience de 9 h 30 à 12 h 45 et de 14 h 30 à 15 h 30
(Salle Louis-H. Lafontaine)
À la Cour d'appel du Québec
100, rue Notre-Dame Est, Montréal
M. Mario Bujold, directeur général du Conseil québécois sur le tabac et la santé, et Mme Lise Blais, veuve du membre désigné du recours collectif CQTS-Blais, seront disponibles sur place pour des entrevues.
Plus de renseignements sur cette cause sont disponibles au cqts.qc.ca/recours.
SOURCE Conseil québécois sur le tabac et la santé
Conseil québécois sur le tabac et la santé, Claire Harvey, relations médias, Cell. : 514 912-8454, C : [email protected]
Partager cet article