Avis de convocation - Les compagnies de tabac tentent d'éviter d'indemniser leurs victimes - Le CQTS dénonce leurs tactiques
MONTRÉAL, le 8 juill. 2015 /CNW Telbec/ - C'est demain en Cour d'appel du Québec que les avocats du Conseil québécois sur le tabac et la santé (CQTS) et des victimes du tabac plaideront que les trois plus importantes cigarettières canadiennes cherchent, une fois de plus, à se soustraire de leurs obligations à l'endroit des fumeurs malades. Les compagnies de tabac tenteront de faire invalider l'ordonnance de la Cour supérieure du Québec qui les oblige à verser dès maintenant 1,131 milliard $ pour indemniser les victimes des recours collectifs qui ont récemment eu gain de cause contre elles.
Rappelons que dans son jugement du 27 mai dernier, l'honorable Brian Riordan de la Cour supérieure du Québec a condamné Imperial Tobacco, Rothmans, Benson & Hedges et JTI-MacDonald à verser 15 milliards $ à 100 000 Québécois atteints d'un cancer du poumon, de la gorge ou d'emphysème causés par le tabac, dont un premier montant de 1,131 milliard $, nonobstant appel, dans les 60 jours du verdict.
Le Conseil québécois sur le tabac et la santé invite les médias
Jeudi 9 juillet 2015
Audience de 9 h 30 à 12 h
À la Cour d'appel du Québec
100, rue Notre-Dame Est, Montréal
M. Mario Bujold, directeur général du Conseil québécois sur le tabac et la santé, sera disponible sur place pour des entrevues.
Plus de renseignements sur cette cause sont disponibles au cqts.qc.ca/recours.
SOURCE Conseil québécois sur le tabac et la santé
Claire Harvey, relations médias, Cell. : 514 912-8454, C : [email protected]
Partager cet article