Avis de convocation - Sommet québécois sur la sclérose en plaques - Découvrez les tout derniers travaux de recherche sur la SP menés au Québec!
Décalade SP au Sommet - Voyez nos participants plonger d'un édifice de sept étages!
MONTRÉAL, le 23 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La recherche sur la sclérose en plaques progresse à la vitesse « grand V ». Hôte de travaux d'avant-garde rayonnant sur la scène internationale, le Québec contribue incontestablement aux avancées dans ce domaine. Le 27 septembre prochain aura lieu le Sommet québécois sur la sclérose en plaques à l'Hôtel Mortagne de Boucherville, de 9 h à 16 h. Lors de cet événement organisé par la Société canadienne de la SP, venez rencontrer d'éminents spécialistes de la santé qui vous communiqueront les dernières nouvelles en matière de recherche sur la sclérose en plaques. Porte-parole de la Société de la SP, Debbie Lynch-White profite de cette occasion pour vous inviter à assister à l'activité de décalade qui se déroulera au même moment : « Soyez témoins de cette descente spectaculaire et captez les toutes premières impressions des participants! »
Des avancées fulgurantes, des projets novateurs
« Les traitements visant à ralentir la progression de la forme la plus fréquente de la maladie (cyclique) sont passés d'inexistants au nombre de dix en 20 ans », souligne Louis Adam, directeur général de la Division du Québec de la Société canadienne de la SP. Bien qu'il n'existe encore aucun traitement contre la forme progressive de SP, la communauté scientifique est parvenue à bâtir un puissant réseau de recherche international permettant d'accélérer le rythme des découvertes dans ce domaine. « Dans le cadre d'une initiative mondiale ambitieuse, une équipe de chercheurs de Montréal a d'ailleurs été subventionnée pour un projet de recherche prometteur sur la SP progressive, ajoute monsieur Adam. Nous avons la chance de compter sur notre territoire des chercheurs parmi les meilleurs du monde, ce qui fait du Canada l'un des chefs de file de la recherche de pointe sur la SP. »
La recherche est au cœur de notre mission. La vulgariser et la rendre plus accessible demeurent une de nos priorités. C'est dans cette optique que nous avons mis sur pied le deuxième Sommet québécois sur la SP, qui se veut une occasion unique pour les chercheurs et les 600 participants touchés par la SP de dialoguer et ainsi de tisser des liens étroits entre eux, qui seront bénéfiques aux deux parties.
Pour en apprendre davantage sur les sujets abordés lors du Sommet et sur les conférenciers qui y prendront part, visitez le sommetsp.ca.
La décalade : au sommet pour la cause!
La décalade compte parmi les activités qui exigent un dépassement de soi des plus extraordinaires. Le défi consiste à descendre une paroi verticale, un édifice par exemple, face contre terre. Le 27 septembre, sur les murs extérieurs de l'Hôtel Mortagne, des employés de la Société de la SP, des professionnels de la santé et des personnes atteintes de SP vivront cette expérience enrichissante et intense qui permettra à la Société canadienne de la sclérose en plaques de faire quelques pas de plus vers un avenir sans SP. « Je salue l'audace et la générosité des participants qui relèveront ce défi au nom des quelque 20 000 Québécoises et Québécois atteints de sclérose en plaques, comme ce fut le cas pour mon père », affirme la comédienne Debbie Lynch-White.
Un rendez-vous à ne pas manquer, le samedi 27 septembre 2014!
HEURE |
ENDROIT |
DISPONIBLES POUR DES ENTREVUES |
De 9 h à 16 h |
Hôtel Mortagne de Bourcherville |
|
La Société canadienne de la sclérose en plaques
La mission de la Société canadienne de la sclérose en plaques est d'être un chef de file dans la recherche sur le remède de la sclérose en plaques et de permettre aux personnes aux prises avec cette maladie d'améliorer leur qualité de vie.
La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes du Canada et elle touche trois fois plus de femmes que d'hommes. Les progrès de la recherche permettent d'espérer que nous vaincrons la SP dans un avenir rapproché.
SOURCE : Société canadienne de la sclérose en plaques
Source : Catherine-Eve Roy, directrice des communications à la Société canadienne de la SP, Division du Québec. Coordonnées : bur. : 514 849-7591, poste 2285; cell. : 514 808-8287; [email protected]
Partager cet article