Avis de convocation - Une centaine d'adolescents dénoncent les emballages
promotionnels des produits du tabac et exigent que ceux-ci soient présentés
selon leur vraie nature: mortelle!
MONTRÉAL, le 28 avr. /CNW Telbec/ - Alors que l'Australie annonce aujourd'hui l'adoption d'une mesure pour rendre l'emballage des paquets de cigarettes neutre, près d'une centaine d'adolescents de plusieurs écoles de Montréal se mobiliseront jeudi matin, au métro Berri-Uqàm, afin de dénoncer l'emballage coloré et attrayant des produits du tabac qui est l'une des dernières stratégies de mise en marché que les compagnies de tabac utilisent pour attirer les fumeurs.
Dans une mise en scène simulant un défilé de mode, les jeunes manifestants vont parodier les emballages séduisants des différentes marques de cigarettes afin de dénoncer haut et fort que "Les compagnies de tabac habillent toujours la laideur". Clamant qu'"un produit qui tue prématurément un consommateur sur deux ne devrait aucunement avoir le droit d'être présenté dans un paquet attrayant!", ils auront une demande claire à formuler au gouvernement Charest en lien avec une recommandation de la convention cadre de l'Organisation mondiale de la santé.
Où : Station Berri-Uqàm, corridor menant à la gare d'autobus, près du comptoir Service à la clientèle Heure : 10 h Durée : 1h
Deux jeunes participants à l'action publique ainsi que des représentants du Conseil québécois sur le tabac et la santé seront disponibles pour des entrevues.
Renseignements: Nathalie Juteau, relations médias, (514) 948-5317, poste 229, Cellulaire: (514) 653-2062
Partager cet article