Avis médias - Le leader canadien des REEI se réjouit des mesures proposées
par le ministre Flaherty pour améliorer encore la sécurité financière à long
terme des personnes handicapées
L'incidence des changements proposés sur les coffres de l'État sera minime par rapport aux avantages
MONTRÉAL, le 5 mars /CNW/ - BMO Groupe financier, première banque à offrir le Régime enregistré d'épargne-invalidité (REEI) et leader du marché des REEI au Canada, salue les efforts du ministre Flaherty pour continuer à améliorer le REEI.
Dans le numéro de mars de la publication Options politiques (http://www.irpp.org/fr/po/), publié lundi dernier, Tina Di Vito, directrice générale - Planification de la retraite, BMO Groupe financier, indique :
"Nous croyons qu'il devrait être permis de transférer, en franchise d'impôt, les soldes d'un REER ou d'un FERR vers un régime enregistré d'épargne-invalidité (REEI). Le gouvernement a franchi une étape importante en créant le REEI en 2008 et nous applaudissons à son initiative. Les Canadiens aux prises avec un handicap peuvent avoir à assumer des dépenses énormes alors que leur capacité de subvenir à leurs besoins est souvent limitée. La possibilité pour un rentier de léguer le solde d'un REER ou d'un FERR aux fins de transfert vers un REEI constituerait un autre pas vers l'autonomie des personnes handicapées."
"La proposition du Budget 2010 visant à autoriser le transfert du produit du REER ou du FERR d'un particulier décédé vers un REEI, en franchise d'impôt, constitue une mesure extraordinaire qui procurera des avantages aux personnes handicapées et assurera la tranquillité d'esprit de leurs parents et grands-parents, affirme Mme Di Vito. L'incidence de ces changements sur les coffres de l'État sera minime par rapport aux avantages. Un plus grand nombre de gens souffrant d'un handicap pourront obtenir les soins dont ils ont besoin. Avec le REEI, le Canada montre la voie au reste du monde en matière de politique responsable qui favorise la sécurité financière et l'autonomie des personnes handicapées."
Renseignements: Sarah Bensadoun, Montréal, [email protected], (514) 877-1101
Partager cet article