BASF enregistre un nouvel herbicide pour la gestion de la résistance dans la culture du soya English
MISSISSAUGA, ON, le 26 mars 2014 /CNW/ - Ce printemps, les producteurs de soya auront à leur disposition une nouvelle méthode pour gérer les mauvaises herbes. BASF Canada Inc. a enregistré l'herbicide OPTILL® pour son utilisation dans la culture du soya avant le semis.
L'OPTILL est un herbicide de pré-semis conçu pour le soya. Il offre un brûlage rapide et un contrôle résiduel des graminées et des mauvaises herbes à feuilles larges. Les recherches ont révélé qu'OPTILL donned'excellents résultats sur les mauvaises herbes à la fois difficiles à contrôler et résistantes au glyphosate, telles que la vergerette du Canada et la grande herbe à poux.
« OPTILL offre aux producteurs de soya un brûlage rapide en pré-semis, ainsi qu'une activité résiduelle qui ensemble sauront maintenir les champs plus propres lors des stades précoces du développement des cultures, » affirme Sean Chiki, Chef de marque, Herbicides pour maïs et soya chez BASF. « Il offre un départ optimal, avec un meilleur contrôle des graminées et des mauvaises herbes à feuilles larges, y compris les biotypes résistants au glyphosate. »
Une fois mélangé en réservoir avec le glyphosate, OPTILL est une solution contenant les ingrédients actifs KIXOR® et de l'imazethapyr (Groupe 14 et Groupe 2) qui emploie plusieurs modes d'action pour contrôler une large gamme de mauvaises herbes. Lorsqu'il est appliqué avant le semis, OPTILL peut offrir un contrôle résiduel pendant quatre à six semaines.
« Le brûlage rapide et l'activité résiduelle permettent au producteur de profiter de champs propres tôt dans la saison, et ensemble ils aident à garder les cultures propres tout au long de la saison, même dans les champs avec d'important résidus de cultures » affirme Chiki.
Pour des renseignements additionnels sur l'OPTILL, veuillez visiter www.agsolutions.ca.
Toujours lire et suivre les directives sur l'étiquette.
OPTILL et KIXOR sont des marques déposées de BASF SE, utilisées avec la permission de BASF Canada Inc.
© 2014 BASF Canada Inc.
BASF - La Compagnie de la Chimie
Siégeant à Mississauga en Ontario, la société BASF Canada est une filiale de BASF SE, et affilié de BASF Corporation. BASF Corporation - qui a son siège à Florham Park, New Jersey, est une filiale nord américaine de BASF SE, Ludwigshafen, Allemagne. BASF a plus de 17 000 employés en Amérique du Nord, et ses ventes se sont élevées à 19,3 milliards de dollars en 2013. Pour des renseignements additionnels sur les activités nord américaines de BASF, veuillez visiter www.basf.us. Pour en apprendre davantage sur les activités de BASF au Canada, visitez www.basf.ca ou suivez-nous sur Twitter: www.twitter.com/basfcanada.
BASF est le premier fournisseur mondial de produits chimiques : La Compagnie de la Chimie. Son éventail de produits va des produits chimiques, des plastiques, et des produits de rendement et de protection des cultures, jusqu'à l'huile et au pétrole. Nous combinons le succès économique avec la protection de l'environnement et la responsabilité sociale. Grâce à la science et à l'innovation, nous permettons à nos clients dans quasiment toutes les industries de satisfaire aux besoins actuels et futurs de la collectivité. Nos produits et nos solutions contribuent à la conservation des ressources, à la nutrition, et à l'amélioration de la qualité de vie. Cette contribution est au cur de notre objectif social : Nous créons des produits chimiques qui favorisent un avenir durable. Les ventes de BASF se sont élevées à 74 milliards d'euros en 2013, et son personnel à plus de 112 000 employés en fin d'année. Des renseignements supplémentaires sur BASF sont disponibles en ligne sur www.basf.com
SOURCE : BASF Canada Inc.
Christina Stroud, BASF Canada Inc., Tél. : (289) 360-6062, Courriel : [email protected]; Andrea Maillet, ON Communication, Tél. : (519) 434-5709, Courriel : [email protected]
Partager cet article