MONTRÉAL, le 18 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Yves Gougoux, président du conseil, Publicis Canada, annonce aujourd'hui l'intégration de l'agence BCP au sein de Publicis, à compter du 1er janvier 2015.
Alain Tadros dirigera l'agence nouvellement intégrée de Montréal à titre de président et Thomas Lecordier, vice-président exécutif chez BCP, assurera cette même fonction chez Publicis Montréal. Nicolas Massey et Carl Robichaud assureront le leadership du département de création à titre de vice-présidents et co-directeurs.
« L'objectif est d'unir nos forces afin d'offrir à tous nos clients une plus grande puissance, » déclare Yves Gougoux. « C'est une évolution naturelle des deux agences qui, depuis des décennies, ont poursuivi des cheminements parallèles comme leader du changement. BCP, une force entrepreneuriale née de son leadership, de son audace créative et de son profond respect de la diversité culturelle, unit ses forces à celles de Publicis, porteuse des mêmes forces et valeurs. Ensemble, les équipes de Publicis perpétueront le riche héritage publicitaire du Québec et du Canada pour offrir à nos clients une plus grande puissance créative, un éventail riche et diversifié de ressources et une perspective d'affaires visionnaire afin de leur apporter une valeur de marque accrue. »
« Le nouveau Publicis Montréal, décuplant les forces complémentaires de BCP et de Publicis, mobilisera des ressources importantes dans notre marché en ralliant les meilleurs qui soient en stratégie, en création, en numérique, en shopper marketing, en image de marque, en réputation et en production sous une même marque, » explique Alain Tadros. « Notre objectif premier sera d'appuyer d'une manière toujours plus puissante et pertinente l'ensemble de nos clients qui bénéficieront d'un accès accru à un plus grand bassin de talents et de services à l'échelle locale, nationale et internationale. »
« Unir nos forces sous un même toit va bénéficier à la grande famille de Publicis partout au pays, » déclare Duncan Bruce, président, Publicis Canada. « Cette union va créer une dynamique et une relation de réciprocité bénéfique entre BCP et Publicis, à l'échelle nationale, offrant à nos clients un ensemble encore plus riche de solutions d'affaires, de marketing et de valeurs ajoutées.»
À propos de BCP
BCP est une agence de communication intégrée dont les bureaux sont situés à Montréal et compte près de 100 employés. Depuis 2013, elle fait partie de Publicis Worldwide, un des trois plus importants groupes de publicité au sein de Publicis Groupe.
À propos de Publics Canada
Publicis Canada figure parmi les plus grands et importants groupes de communication au pays et compte plus de 500 employés. Publicis Canada est détenu par Publicis Worldwide, un des trois plus importants groupes de publicité au sein de Publicis Groupe.
À propos de Publicis Groupe
Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est l'un des premiers groupes mondiaux de communication. Nous sommes présents dans tous les secteurs et les métiers : le numérique (DigitasLBi, Razorfish, Rosetta, VivaKi), les agences créatives (BBH, Leo Burnett, Publicis Worldwide, Saatchi & Saatchi), les relations publiques, la communication institutionnelle et l'événementiel (MSLGROUP), l'achat d'espace et la stratégie média (Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia) et enfin la communication santé avec Publicis Healthcare Communications Group (PHCG). Le Groupe est présent dans 108 pays et compte environ 60 000 collaborateurs. www.publicisgroupe.com
Bas de vignette : "BCP et Publicis unissent leurs forces sous un même toit (Groupe CNW/BCP)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141218_C6791_PHOTO_FR_9667.jpg
SOURCE : BCP
Jean-Philippe Côté, [email protected], 514 285-0074
Partager cet article