Bell Aliant et Unifor concluent une nouvelle convention collective - La ministre Leitch félicite les parties d'avoir ratifié une nouvelle convention pour les employés de Bell Aliant Regional Communication, Limited Partnership English
OTTAWA, le 31 oct. 2014 /CNW/ - La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a félicité Bell Aliant et Unifor d'avoir conclu une nouvelle convention collective pour près de 3 000 employés responsables de services de communication partout dans l'Est du Canada. Leur convention collective actuelle prendra fin le 31 décembre 2014.
Les parties sont parvenues à une entente avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail. Les parties ont eu recours au Programme de médiation préventive, qui aide les employeurs et les syndicats à adopter une approche de collaboration et à trouver des solutions profitables à tous.
Les faits en bref
- Bell Aliant Regional Communication, Limited Partnership est une entreprise de technologies de l'information et des communications offrant des services au Nouveau‑Brunswick, à l'Île‑du‑Prince-Édouard, en NouvelleÉcosse et à Terre‑Neuve‑et‑Labrador.
- Au cours des cinq dernières années, plus de 94 % des conventions collectives adoptées au sein des secteurs de compétence fédérale se sont réglées sans arrêt de travail lorsque le Service fédéral de médiation et de conciliation a participé au processus.
Citation
« Je félicite Bell Aliant et Unifor pour leur effort de collaboration avant l'échéance de leur convention actuelle. Je salue l'engagement dont ils ont fait preuve à l'égard de l'établissement de relations de travail axées sur la collaboration et j'aimerais souligner les efforts que les deux parties ont déployés au cours de la médiation préventive. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Lien connexe
Service fédéral de médiation et de conciliation
SOURCE : Emploi et Développement social Canada
Jeremy Laurin, Gestionnaire des enjeux et des relations avec les intervenants, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, 819-953-1509, [email protected]; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]
Partager cet article