Bell Aliant raccorde la ville historique de Lunenburg (N.-É.) à son réseau d'avant-garde FibreOP English
LUNENBURG, N.-É., le 18 oct. 2012 /CNW/ - Bell Aliant (TSX: BA) investit 750 000 $ pour déployer son réseau de fibre jusqu'au domicile (FTTH) auprès d'environ 1 500 foyers et entreprises de la ville de Lunenburg, en Nouvelle-Écosse. L'un des 16 sites du patrimoine mondial de l'UNESCO que compte le Canada, Lunenburg est une communauté animée par l'innovation et l'esprit d'entreprise.
« Nous sommes ravis de poursuivre notre expansion en Nouvelle-Écosse en mettant cette technologie au service de nos clients de Lunenburg, a déclaré Andre LeBlanc, vice-président, marchés résidentiels, Bell Aliant. La demande de bande passante continue d'augmenter et nos clients, de plus en plus, veulent avoir des vitesses supérieures, pour un nombre croissant d'appareils. Les services FibreOPMC répondent à ces besoins en offrant des applications sociales sur le téléviseur, un excellent contenu sur demande et les vitesses de téléchargement en amont et en aval les plus rapides sur le marché. »
Le déploiement du réseau FTTH de Bell Aliant dans un site du patrimoine mondial de l'UNESCO exige une planification et une exécution minutieuses. Bell Aliant collabore étroitement avec la ville de Lunenburg pour s'assurer que le réseau s'intègre à l'environnement de la communauté. Bell Aliant respecte les normes le plus élevées dans tous ses déploiements du réseau dans de nouvelles communautés.
En mai 2010, Bell Aliant a fait une première annonce visant l'expansion du réseau FibreOP en Nouvelle-Écosse, avec un investissement de 15 millions $ pour offrir la technologie FibreOP à plus de 30 000 foyers et entreprises de la région de Sydney. Depuis, Bell Aliant a étendu son réseau de classe mondiale aux clients de Halifax, de Truro, de New Glasgow, de la vallée de l'Annapolis, de Yarmouth, de Bridgewater, de Digby et d'Antigonish.
Le réseau FibreOP de Bell Aliant permet des vitesses de téléchargement pouvant atteindre 250 Mbit/s en aval et 30 Mbit/s en amont, ce qui en fait actuellement le service le plus rapide du Canada atlantique. Le réseau FibreOP offre également le meilleur service de télévision sur le marché avec plus de 100 canaux HD, le plus vaste contenu HD sur demande, l'enregistreur Partout chez vous et les applications Twitter et Facebook, ce qui permet aux clients de regarder la télé, de naviguer sur Internet et de socialiser.
Bell Aliant a été la première au Canada à couvrir une ville entière avec la fibre jusqu'au domicile. D'ici la fin de 2012, l'entreprise aura investi autour d'un demi-milliard de dollars pour offrir la technologie de fibre optique à environ 650 000 foyers et entreprises sur son territoire.
Les clients de Lunenburg peuvent s'inscrire à l'avance au service FibreOP à compter du 19 octobre en allant à l'adresse www.bellaliant.net/FibreOP, ou en téléphonant au 1 866 FIBREOP (1 866 342-7367) afin d'être avisés lorsque le service sera disponible dans leur secteur.
À propos de Bell Aliant
Bell Aliant (TSX : BA) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOPMC. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité.
SOURCE : BELL ALIANT INC. - FRANCAIS
Katherine VanBuskirk
(855) 487-3040
[email protected]
Partager cet article