Bibliothèque et Archives nationales du Québec - Le personnel pourrait déclencher de nouvelles journées de grève
Nouvelles fournies par
Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec28 nov, 2012, 16:20 ET
QUÉBEC, le 28 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Le personnel de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), représenté par le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), vient de se prononcer en faveur de six nouvelles journées de grève. Ainsi, le Syndicat pourra déclencher la grève générale légale au moment jugé opportun.
Rappelons que dans la matinée du 30 octobre dernier, le personnel de BAnQ avait débrayé pour exprimer son mécontentement quant à la lenteur des négociations. Le contrat de travail est échu depuis plus d'un an et les négociations avec la partie patronale piétinent. Les discussions achoppent principalement sur les demandes salariales et les conditions de travail du personnel surnuméraire.
« L'employeur a proposé des augmentations salariales de 0,5 % pour les deux premières années et de 1 % pour la troisième année. Les efforts consentis par la partie patronale pour en venir à une entente sont insuffisants », indique Christian Daigle, vice-président du SFPQ.
Les quelque 450 employés de BAnQ sont répartis un peu partout sur le territoire québécois. La majorité travaille à la Grande Bibliothèque située à Montréal.
SOURCE : Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec
Éric Lévesque
Responsable des relations avec les médias
Tél. : 418 623-2424, poste 338
Cell. : 418 564-4150
[email protected]
Partager cet article