MONTRÉAL, le 8 avril 2014 /CNW Telbec/ - L'Association de l'aluminium du Canada salue l'élection d'un gouvernement des régions dont la priorité est l'économie. Selon son président et chef de la direction, Jean Simard, « Il y a fort à faire pour donner au Québec l'impulsion requise à la reprise du secteur des ressources naturelles et de la grande industrie manufacturière et nous entendons certainement collaborer avec le gouvernement élu pour accélérer cette reprise tant nécessaire pour notre économie, en particulier celle des régions. »
Toujours selon monsieur Simard, « Il faut rapidement donner un signal clair aux investisseurs, aux marchés, à l'effet que le Québec renoue avec la stabilité et la prévisibilité dans le domaine de l'exploitation des ressources et qu'il entend assurer la compétitivité de son secteur industriel. »
La stabilité politique, issue d'un gouvernement majoritaire, et la dynamique d'une opposition étoffée et bien répartie, devraient aussi contribuer à l'avancement du Québec au cours des prochaines années. Il est essentiel de passer à l'action et de faciliter le développement de notre économie.
À propos de l'Association de l'aluminium du Canada (AAC)
L'Association de l'aluminium du Canada regroupe les trois grands producteurs d'aluminium primaire au Canada. Ces entreprises exploitent neuf alumineries, dont huit au Québec, et emploient plus de 10 000 personnes.
SOURCE : Association de l'aluminium du Canada

Jean Simard
Président - Chef de la direction
514-288-4842
Partager cet article