Bloomberg BNA et Baker & Mckenzie organiseront les conférences sur la fiscalité internationale à Toronto du 29 au 31 août English
Ces conférences traiteront des impacts du plan d'action final de l'OCDE sur la BEPS, le prix de transfert entre sociétés et d'autres questions portant sur les multinationales
ARLINGTON, Virginie, le 26 juillet 2016 /CNW/ -- Bloomberg BNA a annoncé aujourd'hui qu'elle organisera deux conférences sur la fiscalité internationale avec Baker & McKenzie à Toronto, au Canada. La 3e conférence annuelle sur le prix de transfert entre sociétés : à Toronto (3rd Annual Global Transfer Pricing Conference: Toronto) aura lieu le 29 et 30 août et sera suivie de la 2e conférence annuelle sur la fiscalité internationale : Canada et ailleurs (2nd Annual International Tax Conference: Canada and Beyond) qui aura lieu le 31 août. Les deux conférences se tiendront au centre des congrès InterContinental Toronto Centre. D'autres renseignements sont disponibles au http://on.bna.com/ToNf301NBys.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20120110/DC33627LOGO
« Étant donné la course des pays partout dans le monde vers l'adoption des recommandations BEPS de l'OCDE, les multinationales canadiennes font plus que jamais face à plus d'obligations en matière de conformité fiscale internationale et de prix de transfert entre sociétés », a noté M. Jacques Bernier, partenaire chez Baker & McKenzie. « Les deux conférences représentent des occasions inégalées pour entendre les points de vue directement de la source sur ces obligations, soit des décideurs, des conseillers fiscaux et homologues. »
« En raison des différences qui existent en ce qui concerne la rapidité et la manière dont les diverses autorités gouvernementales font la mise en œuvre des recommandations, les entreprises mondiales sont plus susceptibles de faire face à des contrôles fiscaux et des conflits de double imposition », a ajouté Mme Molly Moses, rédactrice de rapports sur le prix de transferts entre sociétés pour Bloomberg BNA. « Les représentants gouvernementaux canadiens et internationaux, ainsi que les experts de la communauté des affaires, seront sur place pour aider les entreprises à négocier ce secteur sur la conformité radicalement modifiée et établir des priorités dans un milieu post-BEPS. »
La conférence sur le prix de transfert entre sociétés : à Toronto proposera une analyse complète fondée sur les enjeux portant sur des sujets comme l'avenir de la documentation sur le prix de transferts entre sociétés et l'établissement de rapports d'un pays à l'autre, la position du Canada sur la BEPS et ce que cela signifie pour le financement intercompagnies et le développement, l'utilisation et la planification des actifs incorporels. La conférence couvrira également des modes alternatifs de résolution des conflits, des instruments multilatéraux et les autorités compétentes.
La conférence sur la fiscalité internationale : Canada et ailleurs portera sur un large éventail d'enjeux fiscaux qui touchent les multinationales, tels que les éléments qui ne sont pas soumis au prix de transfert entre sociétés conformément au plan d'action de la BEPS et traitera de questions plus techniques portant sur la fiscalité canadienne. L'ordre du jour couvrira aussi les exigences de déclaration des mouvements transfrontaliers et les contrôles de conformité. Les questions ayant trait à la mobilité transfrontalière, les défis créés par l'économie numérique globale et comment rapatrier les liquidités d'une filiale canadienne.
Parmi les conférenciers à la conférence figurant :
- Diane Lebouthillier, Ministre du Revenu national du Canada
- Carlos Perez Gomez, Directeur des contrôles des prix de transfert, Service administratif fiscal du Mexique
- Alex Ho, Contrôleur principal des taxes internationales, Agence du revenu du Canada
- Brian Ernewein, Directeur général, Direction de la politique de l'impôt, ministère des Finances Canada
- Sue Murray, Directrice CASD, Agence du revenu du Canada
- John Giakoumakis, Vice-président, Barrick Gold Corporation
- David Grosman, Vice-président principal, Brookfield Asset Management, Inc.
- Paula Moore, Vice-présidente, Services financiers, Bayer Canada
- Muris Dujsic, Partenaire et économiste en chef, Deloitte
- Brian Jenn, Avocat-conseiller, Bureau du conseil international des impôts, Département du Trésor américain
Ces conférences sont menées conjointement avec l'institution éducative Tax Management Educational Institute.
À propos de Bloomberg BNA
Bloomberg BNA propose aux professionnels du secteur juridique, de la fiscalité et de la conformité des sources d'informations essentielles, des conseils pratiques et solutions de flux de travail. Nous optimisons les technologies de pointe et nous tirons profit du réseau mondial d'experts pour offrir une combinaison unique de nouvelles, d'analyses faisant autorité, de solutions de recherches, d'outils pratiques innovants et de données et d'analyses commerciales exclusives. Bloomberg BNA est une filiale en propriété exclusive de Bloomberg LP, un chef de file mondial du secteur des affaires, des informations financières et des nouvelles. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.bna.com.
À propos de Baker & McKenzie
Fondée en 1949, Baker & McKenzie fournit des services-conseils à de nombreuses organisations parmi les plus dynamiques et les plus prospères dans le monde grâce à ses 12 000 employés répartis dans 77 bureaux établis dans 47 pays. La firme est reconnue pour sa perspective mondiale, sa compréhension approfondie de la langue et de la culture locales du marché commercial, son engagement sans compromis envers l'excellence, et la fluidité de classe mondiale de son service à la clientèle. M. Eduardo Leite est le président du comité exécutif. (www.bakermckenzie.com)
À propos de Tax Management Educational Institute
Tax Management Educational Institute (TMEI) est une organisation éducative indépendante fondée par Tax Management, Inc., une filiale du Bureau of National Affairs, Inc. L'institut TMEI se consacre exclusivement à organiser des conférences et des séminaires responsables et professionnels de la plus haute qualité visant surtout les enjeux associés aux politiques et pratiques fiscales ainsi que le financement d'activités spécialisées connexes.
SOURCE Bloomberg BNA
CONTACT : David Peikin, 703.341.5900, [email protected], http://www.bna.com
Partager cet article