Mois de mai record pour la marque BMW et meilleur mois de tous les temps pour la marque MINI.
RICHMOND HILL, ON, le 1er juin 2012 /CNW/ - BMW Group Canada (les marques BMW et MINI combinées) a déclaré 3 911 ventes aux particuliers en mai, une augmentation de plus de 16 % comparativement à mai 2011. Ayant vendu 14 372 unités depuis le début de l'exercice, le groupe affiche une augmentation de ses ventes en cumul annuel de près de 13 %.
BMW
En mai, 3 203 véhicules de marque BMW ont été vendus, portant le total de ventes depuis le début de l'exercice à 12 051 unités. Comparativement à 2011, il s'agit d'une augmentation du volume de ventes mensuelles de 14 % et de ventes depuis le début de l'année de 10 %. Les modèles BMW de Série 5 ont connu un excellent mois et enregistré une augmentation de 16 % de leurs ventes comparativement à 2011. Les véhicules d'activités sportives de BMW ont aussi réalisé d'excellentes ventes en mai, les modèles X1 et X3 enregistrant une augmentation respective de leurs ventes de 153 % et de 12 %.
MINI
De son côté, la marque MINI a connu son meilleur mois en 10 ans de présence au Canada. En effet, 708 unités ont trouvé preneur, ce qui représente une hausse de 28 % comparativement au mois de mai 2011. Jusqu'ici cette année, MINI a vendu 2 321 unités, une hausse de 30 % comparativement à la période correspondante de l'an dernier. La marque MINI, qui ne proposait qu'un seul modèle à son arrivée au Canada, en 2002, en compte six aujourd'hui. Les nouveaux venus chez MINI, les modèles Roadster, Coupé et Countryman, ont fortement contribué aux bons résultats du mois de mai. En outre, le modèle de base de la marque, la MINI Hatch, continue de très bien se vendre.
Motorrad
BMW Motorrad Canada a enregistré 280 ventes de motocyclettes en mai, une augmentation de 2 % comparativement à mai 2011. En cumul annuel jusqu'à ce jour, 831 unités ont trouvé preneur, ce qui représente une augmentation de 9 % comparativement à la même période l'an dernier.
« La marque BMW a franchi le cap des 3 000 ventes mensuelles, et la marque MINI affiche toujours une croissance à deux chiffres », rappelle Eduardo Villaverde, président et chef de la direction, BMW Group Canada. « Je crois aussi que notre optimisme est justifié en ce qui a trait aux mois à venir. De spectaculaires nouveaux modèles, comme le tout nouveau Grand Coupé Série 6, feront sous peu leur entrée sur le marché canadien, et notre système de traction intégrale xDrive sera bientôt proposé sur notre modèle le plus important, la BMW de Série 3. MINI peut plus que jamais intéresser une plus vaste clientèle avec les ajouts à sa gamme de voitures. Le segment principal connaît une croissance positive, et les produits que BMW Group proposera bientôt nous aideront certainement à tirer notre épingle du jeu dans ce secteur. »
BMW Group Canada
Établie à Richmond Hill, en Ontario, BMW Group Canada est une filiale en propriété exclusive de BMW AG, chargée de la distribution des automobiles de prestige hautement performantes, des véhicules d'activités sportives et des motocyclettes de marque BMW, ainsi que des voitures de marque MINI. Services financiers BMW Canada, division du groupe, propose des programmes de financement et de location au détail ainsi que des produits de protection pour les véhicules BMW et MINI neufs et d'occasion, ainsi que des programmes de financement au détail pour les motocyclettes BMW neuves et d'occasion. Le groupe est représenté par un réseau qui comprend 44 concessionnaires de voitures BMW, 20 concessionnaires de motocyclettes BMW et 29 concessionnaires MINI dans tout le pays.
Barb Pitblado, directrice, Communications d'entreprise
BMW Group Canada
905-428-5005 / [email protected]
Rob Dexter, spécialiste, Produits et technologie
BMW Group Canada
905-428-5447 / [email protected]
Partager cet article