QUÉBEC, le 30 juin 2014 /CNW Telbec/ - C'est dans un grand élan de générosité que s'est déroulée la récolte de dons au profit de la Fondation les petits trésors de l'Hôpital Rivière-des-Prairies. Lors de la semaine de la santé mentale, du 1er au 18 mai, la fidèle clientèle des 154 succursales Brunet a été invitée à donner un 1 $ à la Fondation. La réponse des clients fut extraordinaire.
Ainsi, en combinant les dons effectués en pharmacie et la somme remise par la bannière Brunet, c'est un montant de 30 000 $ qui a été amassé pour « Donnez pour des têtes en santé! ». La somme servira à appuyer le leadership de l'Hôpital Rivière-des-Prairies, le seul centre au Québec à se consacrer entièrement à la santé mentale des enfants et des adolescents.
C'est avec beaucoup de fierté que Monsieur Luc Martinovitch, vice-président et directeur général de McMahon Distributeur pharmaceutique, parle du succès de cette première collaboration. « Pour Brunet, la santé est tout ce qui compte. C'est pourquoi nous n'hésitons pas à nous engager pour des causes reliées à la santé, surtout celles qui touchent les enfants. Grâce à la réponse exceptionnelle de notre généreuse clientèle, nous avons le sentiment d'avoir fait un geste qui compte pour les 250 000 jeunes qui souffrent d'un problème de santé mentale au Québec. Je souhaite sincèrement que ce soit le début d'une belle et longue aventure avec la Fondation les petits trésors. »
Rappelons que la Fondation les petits trésors organise plusieurs événements dans le but d'amasser des fonds au profit de la cause de la santé mentale des enfants et que cette dernière s'associe, entre autres, à des personnalités sportives. L'événement « Donnez pour des têtes en santé! » a été parrainé par l'ancien joueur de hockey Guy Lafleur.
À propos de la Fondation les petits trésors de l'Hôpital Rivière-des-Prairies
Depuis plus de 30 ans, la Fondation les petits trésors de l'Hôpital Rivière-des-Prairies dédie son action exclusivement pour la cause de la santé mentale des enfants et des adolescents au Québec. Outre ses efforts de sensibilisation pour faire connaître et reconnaître les difficultés que vivent les jeunes aux prises avec un problème de santé mentale, sa mission est d'appuyer le leadership de l'Hôpital Rivière-des-Prairies, le seul centre de la province spécialisé en pédopsychiatrie et en troubles neurodéveloppementaux afin qu'il puisse trouver des solutions novatrices à ces problèmes. La santé des enfants, c'est aussi leur santé mentale!
À propos de Brunet
Fondée en 1855, Brunet a pour mission d'offrir aux Québécois les conseils et les services reliés à la santé les plus personnalisés. Elle poursuit son développement en bonifiant sans cesse son offre de produits et de services. Brunet est la propriété de McMahon Distributeur pharmaceutique inc., filiale de Metro Richelieu inc. McMahon exploite un réseau de près de 200 établissements pharmaceutiques sous les bannières Brunet, Brunet Plus, Brunet Clinique et Clini Plus, qui emploie près de 3000 personnes.
Bas de vignette : "Brunet - Logo (Groupe CNW/Les Productions Prime inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140630_C3037_PHOTO_FR_4047.jpg
Bas de vignette : "Fondation les petits trésors de l’Hôpital Rivière-des-Prairies - Logo (Groupe CNW/Les Productions Prime inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140630_C3037_PHOTO_FR_4048.jpg
SOURCE : Les Productions Prime inc.
Source : Brunet, Victoria Cruz, (514) 356-4686, [email protected]; Renseignements : Marie-France Simard, Pour Prime Marketing, (418) 264-0130, [email protected]
Partager cet article