Budget fédéral : un bon départ pour les Premières Nations English
Nouvelles fournies par
Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador23 mars, 2016, 11:13 ET
WENDAKE, QC, le 23 mars 2016 /CNW Telbec/ - L'Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador (APNQL) salue le courage démontré dans le premier budget de l'ère Trudeau qui investit des sommes qui pourront répondre à une partie des besoins de base criants tels que le logement, l'eau et l'éducation.
« Ce budget s'attaque clairement à corriger la catastrophe humaine, sociale et économique et le profond gouffre laissé par dix ans de négligence volontaire du gouvernement précédent. Nous commençons à voir la lumière au bout du tunnel », a déclaré le chef de l'APNQL, Ghislain Picard.
L'APNQL s'attend également à ce que la nouvelle relation entre la Couronne et les Premières Nations dans laquelle le gouvernement Trudeau s'est engagé se poursuive concrètement pour les années à venir. C'est le signal d'espoir que les Premières Nations et en particulier nos jeunes attendent depuis trop longtemps, et qui nous arrive enfin aujourd'hui.
À propos de l'APNQL
L'Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador est l'organisme politique qui regroupe 43 chefs des Premières Nations au Québec et au Labrador. www.apnql-afnql.com.
SOURCE Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador
Mélanie Vincent : [email protected], Cell. : 418-580-4442
Partager cet article