Dans le communiqué "Le gouvernement du Canada appuie la création de débouchés économiques pour les femmes dans la région de Beauce-Sartigan", diffusé le 02-Dec-2014 par Condition féminine Canada sur le fil de presse CNW, la compagnie avise qu'une erreur s'est glissée dans le premier paragraphe. La copie complète et corrigée suit :
Le gouvernement du Canada appuie la création de débouchés économiques pour les femmes dans la région de Beauce-Sartigan
BEAUCE-SARTIGAN, QC, le 2 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a annoncé l'appui du gouvernement du Canada aux femmes de la région de Beauce-Sartigan, au Québec.
L'organisme Vision Femmes recevra 200 000 $ pour un projet de 24 mois durant lequel il travaillera avec des femmes et d'autres partenaires locaux à créer de nouveaux débouchés économiques pour les femmes dans la municipalité régionale de comté (MRC) de Beauce-Sartigan. L'organisme organisera un symposium régional sur les obstacles auxquels se butent les femmes. Celui-ci se soldera par des recommandations pour mieux répondre aux besoins des Beauceronnes et les aider à surmonter les défis qui leur sont propres. Ensuite, les diverses parties prenantes dans la MRC formuleront et mettront en œuvre des stratégies pour aplanir les obstacles repérés et améliorer les débouchés économiques des femmes.
Le projet a été sélectionné à la suite d'un récent appel de propositions du gouvernement du Canada intitulé Débouchés économiques des femmes : ouvrir des portes.
Les faits en bref
- Le financement que le gouvernement a versé par l'entremise de Condition féminine Canada depuis 2007 se chiffre à plus de 146 millions de dollars; ce sont plus de 720 projets qui ont ainsi été financés à l'échelle du Canada. Des fonds investis, plus de 54 millions de dollars ont été consacrés à des projets visant à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes.
- Le gouvernement du Canada maintient le cap sur la création d'emploi, la croissance et la prospérité à long terme pour l'ensemble des Canadiennes et des Canadiens. Cela comprend des mesures ouvrant de nouveaux débouchés aux femmes dans tous les secteurs de notre économie, depuis les chantiers de construction jusqu'aux conseils d'administration des entreprises.
Citations
« L'emploi, la croissance et la prospérité à long terme figurent en tête des priorités de notre gouvernement. C'est pourquoi nous nous réjouissons de soutenir des projets comme celui-ci, qui aident les femmes à trouver de nouveaux débouchés économiques au Québec et dans l'ensemble du Canada. »
L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
« Nous sommes ravies de nous associer à Condition féminine Canada pour la réalisation de ce projet qui améliorera les débouchés économiques des femmes dans Beauce-Sartigan. Nous collaborerons avec un éventail de parties prenantes de la région pour aider les femmes qui vivent dans la MRC à réussir et à prospérer. »
Louise Quirion
Présidente, Vision Femmes
Produits connexes
Autres liens
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias : Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646, [email protected]; Autres demandes de renseignements : Nanci‑Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810
Partager cet article