/C O R R E C T I O N de la source -- Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants/ English
Nouvelles fournies par
Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants03 juil, 2014, 18:04 ET
Dans le communiqué Avis aux médias - Les porte-paroles de la profession enseignante du Canada se réuniront à Winnipeg pour discuter d'équité et de justice sociale, diffusé le 3 juill. 2014 par Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants sur le fil de presse CNW, la compagnie avise que la liste des participants et les paragraphes qui la suivent ont été modifiés. La copie complète et corrigée suit :
Avis aux médias - Les porte-paroles de la profession enseignante du Canada se réuniront à Winnipeg pour discuter d'équité et de justice sociale
Les 7 et 8 juillet -- Hôtel Fairmont Winnipeg (Manitoba)
WINNIPEG, le 3 juill. 2014 /CNW/ - Le Forum de la présidente de 2014 de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE), qui se tiendra en collaboration avec le nouveau Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP), à Winnipeg, traitera de questions comme la pauvreté des enfants, l'égalité entre les sexes et la stigmatisation de la maladie mentale. D'autres sujets seront également abordés, par exemple la traite des enfants, l'égalité des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transgenres, les droits linguistiques et l'éducation autochtone.
« Nous voulons inciter les membres de la profession enseignante à changer les choses. Nous voulons faire naitre un engagement chez les enseignantes et enseignants, et rappeler que les violations des droits de la personne n'ont pas leur place dans la société », explique la présidente de la FCE, Dianne Woloschuk.
« Le Forum aura lieu dans la foulée de l'initiative nationale sur les droits de la personne menée en collaboration avec le MCDP dans le cadre de notre programme Imagineaction. Cette initiative a pour objectif de mettre à la disposition des enseignants et enseignantes de l'élémentaire et du secondaire du matériel pédagogique pour aider les élèves à découvrir des défenseurs et défenseuses des droits de la personne », ajoute-t-elle.
La Manitoba Teachers' Society (MTS), en tant qu'hôte du Forum de la présidente de la FCE de cette année, a obtenu le droit de nommer une salle de classe du Musée, qui doit ouvrir en septembre 2014.
Suivez l'évènement sur Twitter à #CTFForum.
Renseignements sur le Forum de la présidente de 2014 :
Quand: | Le lundi 7 juillet et le mardi 8 juillet |
Heure: | De 8 h 30 à 18 h (le 7 juillet) et de 8 h 30 à 13 h 30 (le 8 juillet) |
Où: | Hôtel Fairmont Winnipeg et Musée canadien pour les droits de la personne, Winnipeg |
Qui: |
|
Le Forum a pour but d'encourager la discussion sur l'équité et la justice sociale, des questions qui sont au cœur de l'éducation publique, afin de favoriser l'équité en éducation et de définir les objectifs de la FCE.
La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants est une alliance de près de 200 000 enseignantes et enseignants aux paliers élémentaire et secondaire provenant de 17 organisations, soit 15 organisations Membres, un Membre affilié et un Membre associé, de tout le Canada. La FCE adhère à l'organisation internationale des membres de la profession enseignante, l'Internationale de l'Éducation (www.ei-ie.org/). Suivez la FCE sur Twitter : @EnseigneCanada et @CanTeachersFed.
Porte-parole : Dianne Woloschuk, présidente de la FCE
SOURCE : Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants
Contact avec les médias : Francine Filion, directrice des Communications, 613-688-4314 (bureau) ou 613-899-4247 (cell.)
Partager cet article