La deuxième édition de C2-MTL déjà confirmée : rendez-vous du 21 au 23 mai 2013
MONTRÉAL, le 25 mai 2012 /CNW Telbec/ - Après avoir passé les derniers jours à voir défiler les Francis Ford Coppola, Michael Eisner, Daniel Lamarre et autres têtes d'affiche du monde des affaires et de la créativité, à échanger, collaborer, célébrer et faire du réseautage avec des haut dirigeants internationaux, les quelque 1 300 participants de la première édition de C2-MTL, venus de plus de quarante pays, repartent séduits et enchantés par cette nouvelle forme de conférence d'affaires réinventée. Ils repartent également avec un rendez-vous à leur agenda pour 2013 : la deuxième édition de C2-MTL se tiendra du 21 au 23 mai.
« On a réalisé un tour de force pour cette première édition et on continue de voir grand pour les prochaines éditions à venir. À travers la programmation et les événements, nous avons démontré tout le talent qu'on retrouve à Montréal. D'ailleurs, nous avons déjà vendu le premier billet pour 2013 : la présidente d'une entreprise biomédicale basée en Californie sera de retour l'an prochain », a déclaré Jean-François Bouchard, président de Sid Lee et idéateur de C2-MTL.
« Désormais, le coup d'envoi de grands événements estivaux à Montréal sera donné par C2-MTL, juste avant le Grand Prix de Formule 1. Le site exceptionnel de la New City Gas, le village créatif que nous avons créé et la qualité des conférenciers nous ont permis de livrer une première édition exceptionnelle, à la hauteur de nos attentes, tant du côté du contenu que de l'expérience. On souhaite que C2-MTL devienne une référence intellectuelle et expérientielle mondiale et nous venons de franchir un pas de géant avec cette première édition », s'est réjoui Benoît Berthiaume, producteur exécutif de C2-MTL.
10 000 entrées, 100 journalistes, 2 kilomètres de tweets
Au fil de la conférence, C2-MTL a enregistré 10 000 fréquentations sur le site. Une centaine de journalistes ont pris part à cette première édition, dont près de la moitié provenait de l'extérieur du Québec. À travers son site web, C2-MTL a rejoint des internautes de 100 pays. C2-MTL a également généré 2 kilomètres de tweets.
Conférences et prestations artistiques qui font vibrer la foule
L'édition inaugurale de C2-MTL a été à la hauteur des attentes : Arianna Huffington qui lance sa nouvelle application GPS for the Soul ; Ian Schrager, maître de la réinvention, fondateur du célèbre Studio 54 à New York et inventeur du concept d'hôtel-boutique, partage les clés de son succès ; les artistes du Cirque du Soleil qui font rêver les participants avec leurs prouesses artistiques, notamment lors de la soirée d'ouverture, alors que tous étaient réunis sur une terrasse extérieure pour assister à une prestation conçue exclusivement pour C2-MTL, sur fond d'opéra, avec une vue époustouflante du centre-ville montréalais.
L'ambiance exceptionnelle à l'intérieur du New City Gas tout au long de la conférence est le fruit du travail de plusieurs collaborateurs, notamment Plaster, qui a assuré les prestations musicales entre les différentes présentations, Baillat Cardell & Fils, qui a réalisé les projections sur scène et Thomas Pintal, qui a assuré la mise en scène.
Philippe Stark et Richard Branson en 2013 à C2-MTL?
Bonne nouvelle pour l'édition 2013 : le designer vedette reconnu mondialement, Philippe Stark, a déjà confirmé sa participation.
Pour clore la première édition de C2-MTL, Stephan Ouaknine, le président-directeur général d'Inerjys est venu sur scène pour lancer une invitation à nul autre que Sir Richard Branson, magnat britannique du monde des affaires et fondateur du Groupe Virgin. Les participants se sont joints à l'effort et ont envahi Twitter pour lancer l'invitation à leur tour.
On en veut encore! C2-MTL ouvre ses portes au public le 26 mai
Demain entre 10h et 17h, les organisateurs de C2-MTL invitent les gens à venir découvrir le site: l'exposition e-merge, de même qu'une installation immersive conçue par l'entreprise montréalaise Moment Factory et une exposition imaginée par Paprika et présentée par Mission Design, seront accessibles au grand public. Cette section du site sera ouverte gratuitement demain.
Renseignements supplémentaires sur C2-MTL C2-MTL (Commerce + Créativité Montréal), imaginée par l'agence créative Sid Lee, réinvente le concept de conférence d'affaires annuelle mondiale pour mieux explorer la dynamique « commerce/créativité », ainsi que son potentiel à redéfinir le monde des affaires. Du 22 au 25 mai 2012, des innovateurs de toutes les sphères industrielles se réuniront à Montréal pour trois jours d'expériences non traditionnelles, y compris des allocutions de conférenciers de renom, des prestations inédites du Cirque du Soleil, des installations immersives, un Boot Camp créatif, des événements collaboratifs et plus encore - le tout dans un village innovateur, conçu exclusivement pour C2-MTL. |
Geneviève Hinse
514 894-4166
Pour plus d'information :
Partager cet article