OTTAWA, le 15 mai 2012 /CNW/ - L'Association canadienne de dermatologie (ACD) a lancé un nouveau message d'intérêt public par lequel elle espère encourager les Canadiennes et Canadiens à poser plus de questions avant de subir un traitement esthétique au laser, et plus particulièrement l'épilation au laser. La nouvelle vidéo de l'ACD, intitulée Ça vaut la peine de demander, est affichée sur YouTube et Facebook. On y voit une jeune femme plutôt timide qui a des brûlures visibles sur le visage et qui fait preuve de plus en plus d'assurance à mesure qu'elle pose des questions.
Le besoin d'une meilleure sensibilisation du public est devenu particulièrement évident après la diffusion en janvier du rapport d'enquête de l'émission W5, Don't Get Burned, après lequel l'ACD a reçu beaucoup de courriels de personnes qui demandaient de l'aide après avoir été blessées. « Les gens nous demandaient où aller pour faire traiter des brûlures, des cicatrices et des dépigmentations de la peau », explique la Dre Denise Wexler, présidente de l'ACD.
L'ACD a également affiché des renseignements supplémentaires sur son site dermatologue.ca pour informer la population canadienne au sujet du type de questions à poser lorsqu'on cherche un service d'épilation au laser.
« Il faut simplement retenir que ça vaut la peine de demander. Si vous ne posez pas de questions, vous risquez des blessures », a précisé la Dre Wexler.
À propos de l'ACD
L'Association canadienne de dermatologie, fondée en 1925, représente les dermatologues du Canada. L'Association a pour mission de faire avancer la science et l'art de la médecine et de la chirurgie dans le domaine des soins de la peau, des cheveux et des ongles, d'offrir du perfectionnement professionnel à ses membres, d'appuyer et d'améliorer les soins aux patients, de sensibiliser le public à la protection solaire et aux autres aspects de la santé de la peau, et de promouvoir la santé de la peau, des cheveux et des ongles, la vie durant. Ce faisant, l'ACD informe et habilite aussi bien les professionnels des soins de santé que le grand public canadien.
Le site web de l'ACD www.dermatologue.ca
L'ACD sur TouTube www.youtube.ca/canadiandermatology
L'ACD sur Facebook www.facebook.com/cdndermatology
Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo: Ça vaut la peine de demander". Lien URL de la vidéo : http://youtu.be/vLYYN9-pMA8
Bas de vignette : "Les experts du Canada au sujet des cheveux, la peau et des ongles.(Groupe CNW/Association canadienne de dermatologie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120515_C7279_PHOTO_FR_13692.jpg
Jennifer Scott, Responsable, Communication et Projets
Tél. : 613.738.1748 ou 1.800.267.3376, poste 222 | [email protected]
Partager cet article