TORONTO, le 9 déc. 2014 /CNW/ - Le prix d'excellence en technologie accessible Winston Gordon est remis à un individu ou à un groupe ayant réalisé d'importants progrès dans le domaine de la technologie pour les personnes aveugles ou ayant une vision partielle. INCA accepte présentement les candidatures pour ce prix. La date limite de soumission des dossiers est le 16 janvier 2015
Le prix d'excellence en technologie accessible Winston Gordon a été créé par INCA en 1988. Ce prix annuel s'accompagne d'une bourse de 10 000 dollars canadiens. Il sera remis à Toronto le 25 mars 2015.
INCA accepte les candidatures d'individus, de petites entreprises ou de fournisseurs de biens et services grand public ainsi que celles de concepteurs de technologies adaptées. Les candidatures peuvent provenir de tous les pays du globe. Elles doivent cependant répondre aux critères suivants.
L'application ou l'appareil doit avoir été conçu au Canada.
- L'application ou l'appareil doit être présentement offert au Canada.
- Au moment de la mise en candidature, l'application ou l'appareil doit avoir été sur le marché depuis trois à cinq ans.
- L'utilité de l'application ou de l'appareil pour les personnes aveugles ou ayant une vision partielle doit avoir été démontrée.
À propos de Winston Gordon
Winston Graham Gordon est né le 12 août 1901 à Hamilton (Ontario). Après avoir perdu la vue très jeune, Winston Graham Gordon a fondé sa propre entreprise, la Steel Fabricating and Welding Company Limited, et est devenu un industriel notoire. Il a par ailleurs contribué bénévolement à INCA pendant plus de 25 ans et ses compétences et ses qualités de chef de file et de modèle de rôle ont été inestimables pour l'organisme. INCA est donc fier de souligner la très grande contribution de cet individu en parrainant le prix d'excellence en technologie accessible Winston Gordon.
INCA en bref
INCA est un organisme de bienfaisance enregistré qui fournit avec passion un soutien communautaire, des renseignements et une représentation nationale aux personnes aveugles ou ayant une vision partielle afin de s'assurer qu'elles ont la confiance, les compétences et les possibilités qui leur permettent de se réaliser pleinement dans la société. Pour en savoir plus à propos d'INCA, visitez inca.ca.
SOURCE : INCA
Sara Wilbur, Spécialiste en communications organisationnelles, Tél. : 416 486-2500, poste 7157, [email protected]
Partager cet article