MONTRÉAL, le 27 mars 2013 /CNW Telbec/ - À l'occasion des fêtes de Pâques, de nombreuses installations de la Ville de Montréal continueront à offrir leurs services et activités, alors que d'autres modifieront leur horaire.
La plupart des bureaux de la Ville de Montréal seront fermés les 29 mars et 1er avril 2013, soit les bureaux d'arrondissement, les bureaux Accès-Montréal et les différents points de services.
Collecte des déchets, matières recyclables et objets volumineux
De façon générale, les arrondissements maintiendront le service de collecte des ordures ménagères et des matières recyclables selon l'horaire habituel.
Les écocentres
Les écocentres seront ouverts selon l'horaire régulier d'hiver, soit du mardi au samedi. Pour trouver tous les renseignements sur les écocentres, les citoyens peuvent consulter la section Environnement du site Internet ville.montreal.qc.ca.
Installations sportives et culturelles
Arénas, piscines, centres sportifs, bibliothèques et lieux de diffusion culturelle ont un horaire varié selon les arrondissements. Les citoyens sont invités à communiquer directement avec le personnel de ces installations avant de se déplacer.
Le complexe sportif Claude Robillard sera fermé vendredi 29 mars et lundi 1er avril.
Espace pour la vie
Le Jardin botanique, le Biôdome et l'Insectarium de Montréal sont ouverts au public le Vendredi saint et le lundi de Pâques, selon l'horaire régulier de 9 h à 17 h.
Renseignements: 514 872-1400. Vous pouvez consulter le site Internet espacepourlavie.ca.
Autres installations
La cour municipale, située au 775, rue Gosford, ainsi que le comptoir situé au 303, Notre-Dame Est seront fermés.
Les marchés publics seront ouverts. Renseignements : 514 937-7754.
Le marché Bonsecours (350, rue Saint-Paul Est) sera ouvert. Renseignements : 514 872-7730.
Pointe-à-Callière, musée d'archéologie et d'histoire de Montréal, sera ouvert le vendredi 29 mars et fermé le lundi 1er avril. Renseignements: 514 872-9150.
Stationnement
Rappelons que les bornes de paiement automatisées demeurent payantes durant le congé de Pâques et que les panneaux d'interdiction de stationner doivent également être respectés en tout temps.
La Ville de Montréal invite la population à consulter le site Internet ville.montreal.qc.ca ou à composer le 311 pour obtenir de plus amples informations.
SOURCE : Ville de Montréal
Division des affaires publiques
Direction des communications
514 872-4946
Partager cet article