MONTRÉAL, le 16 mai 2012 /CNW Telbec/ - La prochaine campagne annuelle de Centraide du Grand Montréal sera coprésidée par Lino A. Saputo, Jr. et Louis Vachon. Le chef de la direction et vice-président du conseil de Saputo et le président et chef de la direction de la Banque Nationale dirigeront le cabinet de la campagne 2012, un comité stratégique composé de 28 personnalités des affaires, du secteur public et des syndicats. Ces grands bénévoles œuvreront pour mener à bien la plus vaste collecte de fonds pour soutenir les personnes démunies de Montréal, de Laval et de la Rive-Sud.
La campagne Centraide sera officiellement lancée le 3 octobre, au cours de la 21e Marche aux 1 000 parapluies dans le centre-ville de Montréal.
D'ici là, les membres du cabinet de campagne solliciteront les dirigeants des entreprises dans tous les secteurs d'activité économique. Ils tenteront de les convaincre de contribuer à la campagne de l'automne par un don corporatif et par l'organisation d'une collecte de fonds auprès de leurs employés.
En 2011, la campagne Centraide s'est déroulée dans 2 000 milieux de travail. Elle a permis de récolter la somme historique de 58,7 M$ pour soutenir un vaste réseau de 360 organismes communautaires qui aident les personnes et les familles en situation de pauvreté. Plus de 83 % de cette somme avait été recueillie auprès des organisations et de leurs employés.
Centraide du Grand Montréal est une organisation autonome, gérée par un conseil d'administration représentatif de la communauté. Plus de 23 000 bénévoles se consacrent à l'organisation de sa campagne annuelle pour aider 500 000 personnes défavorisées. Pour en savoir davantage : www.centraide-mtl.org.
* Cliquez ici pour obtenir la liste des membres du cabinet de la campagne Centraide 2012
nnick Gagnon, coordonnatrice des relations publiques
514 288-1261, poste 242, [email protected]
Partager cet article