LAVAL, QC, le 6 nov. 2018 /CNW/ - Le 3 novembre 2017, le Service correctionnel du Canada (SCC), région du Québec, a tenu la cérémonie commémorative pour les employés décédés en devoir afin de souligner le décès de neuf employés de la région qui ont perdu la vie dans l'exercice de leurs fonctions.
Depuis 2007, cet événement annuel a lieu le premier samedi de novembre à Laval, près du Centre d'apprentissage et de perfectionnement correctionnel du SCC, du Centre fédéral de formation et du vieux pénitencier St-Vincent-de-Paul. Cette année, nous nous rappelons plus particulièrement de deux employés du SCC qui sont décédés il y a 40 ans, soit Michel Roy, directeur de l'établissement Archambault, qui a été assassiné devant sa résidence le 7 février 1978, et Guy Fournier, agent correctionnel, qui est décédé le 11 juillet 1978 lors d'une prise d'otage.
Depuis 1835, des milliers d'employés ont consacré leur carrière à la sécurité publique en travaillant pour les services correctionnels fédéraux. Au cours des 180 dernières années, 35 personnes (3 femmes et 32 hommes) ont sacrifié leur vie pour protéger nos collectivités et de ce nombre, 9 personnes travaillaient dans la région du Québec.
Liens connexes :
Commémorer le passé et honorer nos disparus
Suivez le Service correctionnel du Canada sur Twitter (@CSC_SCC_fr) et sur Facebook (www.facebook.com/CorrectionalServices).
Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.csc-scc.gc.ca.
SOURCE Service correctionnel Canada - Quebec
Line Dumais, Communications, 450-972-7660
Partager cet article