Un «happening de tennis » pour la recherche sur le cancer !
MONTRÉAL, le 8 avril 2013 /CNW Telbec/ - Le CHALLENGE EUGENIE BOUCHARD : des échanges enlevants, un public ravi, des fonds pour la recherche sur le cancer et un succès sur toute la ligne !
Plusieurs amateurs de tennis de même que de nombreuses personnalités du monde des affaires et des médias québécois ont participé au CHALLENGE EUGENIE BOUCHARD qui se déroulait au Club de tennis de l'Île des Sœurs samedi dernier au profit de la Société de recherche sur le cancer. Une occasion en or pour le public de voir évoluer de près la jeune sensation de l'heure du tennis féminin mondial et pour les nombreux passionnés, qui avaient participé à l'encan virtuel, de se mesurer à l'athlète de Westmount maintenant classée au 114e rang de la WTA.
Parmi les 8 personnes qui avaient effectué les plus fortes mises à l'encan silencieux, mentionnons Sarah Levy, 12 ans, qui a réalisé son rêve de jouer contre son idole, l'ancienne joueuse professionnelle Valérie Tétreault - aujourd'hui analyste à TVA Sports - qui représentait fièrement le Club de l'île des Sœurs, les représentants du Club Tennis 13 qui désiraient à tout prix se mesurer à Eugenie Bouchard, sans compter cette mise de 2,500$ effectuée par un joueur venu spécialement de Toronto pour l'occasion, cette contribution exceptionnelle de 5,000$ d'Éric Melka pour jouer avec la coqueluche canadienne du tennis féminin et les nombreux revers essuyés par l'animateur du Challenge, Marius Brisson, qui cherchait par tous les moyens à déconcentrer son illustre adversaire.
Chez les artistes invités, notons les performances très honorables, dans les circonstances, du comédien Michel-Olivier Girard, de même que celles des journalistes Justine Boutet de Radio-Canada Sports et de Paul Rivard de TVA Sports.
Pour Eugenie Bouchard, à peine de retour d'une compétition à Charleston, en Caroline-du-Sud, où elle a déployé tout son talent, on pouvait lire sur son visage le bonheur et la satisfaction de retrouver les siens. « J'ai perdu deux grands-parents en raison du cancer et malgré un peu de fatigue et des horaires chargés, il n'était pas question de manquer ce rendez-vous. C'était vraiment amusant ».
Quant au père d'Eugenie, Mike Bouchard - l'organisateur de l'événement et membre du conseil d'administration de la Société de recherche sur le cancer - il avait toutes les raisons d'être fier des performances de sa fille, mais aussi de sa plus jeune, Charlotte, sans qui ce Challenge n'aurait jamais eu lieu. « C'est dans la tête de Charlotte, sur les bancs d'école, que ce projet a germé. Je suis tellement content aujourd'hui de voir que son idée est devenue une réalité. Un gros merci à tous ceux et celles qui y ont cru »
Grâce à la généreuse contribution du public présent à l'événement, jumelée aux montants misés par les 8 finalistes de l'encan silencieux qui tenaient mordicus à affronter Eugenie Bouchard, un montant de 14,000 $ a été recueilli et sera consacré au financement de la recherche sur le cancer.
La Société de recherche sur le cancer désire d'ailleurs remercier chaleureusement Eugenie Bouchard, les membres du comité organisateur dont Charlotte Bouchard, Mike Bouchard, Marius Brisson et Paul Cadieux, de même que les participants et bénévoles qui ont contribué au succès de cet événement. « Un peu comme nos chercheurs qui s'investissent inlassablement, depuis tant d'années, dans des centaines de projets de recherche sur le cancer à travers le pays, je veux rendre hommage à tout les participants et à tout les membres de l'équipe qui ont vaillamment travaillé à la réussite de ce Challenge Eugenie Bouchard » de conclure Monsieur Andy Chabot, directeur général de la Société.
À propos de la Société de recherche sur le cancer
La Société de recherche sur le cancer est un organisme national, sans but lucratif, dont la mission est de financer exclusivement la recherche sur tous les types de cancer contribuant ainsi à l'avancement de la science afin de prévenir, détecter et traiter cette maladie. Au cours des 20 dernières années, la Société de recherche sur le cancer a investi plus de 100 millions de dollars dans quelque 900 projets de recherche sur le cancer au pays. Pour plus de renseignements : www.RechercheCancer.ca.
Bas de vignette : "Joueurs et comité organisateur du Challenge Eugenie Bouchard ainsi que représentants de la Société de recherche sur le cancer. (Groupe CNW/Société de recherche sur le cancer)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130408_C3411_PHOTO_FR_25297.jpg
SOURCE : Société de recherche sur le cancer
Christina Kozakiewicz
Société de recherche sur le cancer
1 866 343-2262, poste 253
[email protected]
Relations avec les médias :
Marius S. Brisson
450 969-2154
514 972-2154
[email protected]
Partager cet article