MONTRÉAL, le 10 juill. 2018 /CNW Telbec/ - C'est dans la foulée du départ à la retraite de monsieur Ronald Martin que monsieur Chris Ross vient d'accéder officiellement à la présidence de l'Association des Pompiers de Montréal. Monsieur Ross, qui occupait jusque-là la fonction de vice-président, a été élu sans opposition, au terme d'une période électorale qui a pris fin ces jours derniers.
« C'est dans un esprit de continuité que nous allons poursuivre la défense des acquis des 2 400 pompiers montréalais au regard de l'évolution constante qui touche notre environnement professionnel » a dit aujourd'hui monsieur Ross, en saluant la portée et la qualité du travail accompli par son prédécesseur.
« Je quitte pour la retraite avec le sentiment du devoir accompli et mon attachement à la fraternité des pompiers professionnels demeure entier et impérissable » a pour sa part indiqué monsieur Martin à l'issu d'un parcours professionnel de 31 ans de service au sein du Service de sécurité incendie de Montréal; parcours qui a été ponctué ces dernières années de batailles épiques en marge, notamment, de l'adoption, par le gouvernement Couillard, de la Loi 15 sur la pérennité des régimes de retraite des employés municipaux.
Le nouveau président de l'APM a été assermenté lors de la tenue d'un conseil syndical extraordinaire, à l'instar de monsieur Richard Lafortune qui accède à la vice-présidence de l'Association, après avoir occupé le poste de directeur syndical du District No 12 du SIM depuis plusieurs années déjà. L'entrée en fonction de messieurs Ross et Lafortune est immédiate.
SOURCE Association des pompiers de Montréal
Source : Chris Ross, président; Info : Alexandre Dumas, 514-898-4636 (cellulaire), 514-843-1901 (ligne directe), [email protected]
Partager cet article