MONTRÉAL, le 25 févr. 2016 /CNW/ - Chartwell, résidences pour retraités, le plus important propriétaire de résidences pour retraités au Canada, est heureuse d'annoncer qu'en partenariat avec Bâtimo/EMD Construction, elle accroîtra sa présence au Québec avec l'arrivée d'une nouvelle résidence pour retraités à Candiac. Le nouveau site Chartwell Le Montcalm prévoit l'emploi de 150 personnes, dont 45 postes permanents une fois la résidence opérationnelle.
Chartwell Le Montcalm comprendra 276 appartements locatifs au cœur d'un tout nouveau projet résidentiel récemment annoncé par le Groupe Steckmar : Le Square Candiac. Bâtimo/EMD Construction y construira également 45 condos-services. Le quartier Square Candiac répondra aux plus hauts standards mondiaux d'urbanisme. Le projet comptera 1 700 unités d'habitation, offrant un milieu de vie paisible et des infrastructures permettant la promotion d'un mode de vie sain et actif.
« Après l'annonce récente d'une nouvelle résidence à Vaudreuil-Dorion, Chartwell est enchanté d'être de plus en plus présent au Québec », a déclaré Maxime Camerlain, vice-président marketing chez Chartwell. « D'être situé au coeur du nouveau quartier Square Candiac sera l'endroit idéal pour les aînés qui désirent vivre en résidence et demeurer au sein même de leur communauté. »
« Bâtimo et EMD sont fières de collaborer à nouveau avec Chartwell pour la construction de cette nouvelle résidence qui saura rencontrer les plus hauts standards de qualité. Et l'occasion de construire Chartwell Le Montcalm au sein d'un milieu de vie tel que le Square Candiac a été une véritable source d'inspiration pour l'ensemble de nos collaborateurs. Sans aucun doute, les futurs résidents seront privilégiés d'y habiter », d'ajouter Francis Charron, président de Bâtimo.
La résidence proposera un lieu contemporain, avec une architecture moderne, des appartements spacieux et lumineux dans un décor chaleureux et haut de gamme. Candiac se distinguant par sa forêt urbaine de 15 000 arbres, le design se voudra un accès direct à la nature, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la résidence, afin que les gens s'y sentent à l'aise, comme à la maison. L'emplacement privilégié sur le boulevard Montcalm Nord est à distance de marche de l'Hôtel de Ville, d'une variété de commerces en plus d'être à proximité de services publics comme le CLSC ou le Centre Roméo-Patenaude. La nouvelle résidence est également proche de grands axes de transport, y compris les autoroutes 15 et 30, et le transport en commun est facilement accessible.
« La Ville de Candiac accueille fièrement la venue de cet important complexe pour retraités qui sera opéré par la société Chartwell sur le site du tout nouveau Square Candiac. Étant axé sur le transport actif ainsi que les meilleures pratiques du développement durable, ce projet offrira à nos aînés et à leurs familles un milieu de vie rassembleur et intergénérationnel à proximité de nombreuses infrastructures sociocommunautaires, récréatives et commerciales. Attendue depuis fort longtemps, la venue de ce complexe s'inscrit en ligne droite avec la Politique de la famille et des aînés adoptée par le conseil municipal en août dernier ainsi qu'avec le Plan stratégique de développement 2014-2029 de la Ville », a souligné le maire de Candiac, monsieur Normand Dyotte.
Chartwell Le Montcalm joindra le réseau déjà existant de Chartwell, comptant actuellement 42 résidences à travers la province, et plus de 180 à l'échelle du Canada. L'ouverture de la résidence devrait avoir lieu à l'automne 2017 et le bureau de location débutera ses activités en avril 2016. « Avec cette nouvelle construction à Candiac, en plus de quatre autres projets en développement dans la province, nous sommes fiers de pouvoir partager notre vision Dédiés à votre mieux-être et nos valeurs de RESPECT avec un nombre grandissant d'aînés au Québec », ajoute M. Camerlain.
À propos de Chartwell
Chartwell est une fiducie de placement immobilier non constituée en société possédant indirectement et exploitant une gamme complète de résidences pour retraités destinées aux personnes autonomes ou semi-autonomes et aux personnes nécessitant des soins de longue durée. Il s'agit du plus important propriétaire et exploitant de résidences pour aînés du Canada. Au Québec, Chartwell héberge plus de 10 000 résidents et emploie environ 3 000 personnes, qui se consacrent à la vision de l'entreprise « Dédiés à votre mieux-être ». Chartwell vise à tirer profit des fortes tendances démographiques présentes dans ses marchés pour accroître de façon maximale la valeur de son portefeuille actuel de résidences pour retraités et pour saisir avec prudence des occasions de croître à l'interne et au moyen d'acquisitions relutives. Pour de plus amples renseignements, consulter www.chartwell.com.
À propos de Bâtimo/EMD
Bâtimo est un promoteur immobilier affilié à EMD Construction inc. (« EMD »). Fondés en 1998 et employant plus de 170 personnes, Bâtimo et EMD ont réalisé de nombreux projets de construction résidentielle, notamment des résidences pour retraités, des condominiums et des logements sociaux. En outre, EMD a été impliqué dans des projets de construction d'édifices commerciaux et de bureaux, tels que des centres médicaux et commerciaux, des garderies et autres. Bien établi au Québec, EMD a aussi été actif à l'étranger, notamment en Russie et en Inde. Vous pouvez obtenir plus d'information sur le site www.batimo.ca
SOURCE Chartwell, résidences pour retraités
Bas de vignette : "Chartwell annonce le développement d'une résidence à Candiac (Groupe CNW/Chartwell, résidences pour retraités)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160225_C3263_PHOTO_FR_628581.jpg
Bas de vignette : "Chartwell Retirement Residences et EMD-Batimo (Groupe CNW/Chartwell, résidences pour retraités)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160225_C3263_PHOTO_FR_628572.jpg
Patricia Lemoine, Chef, Communications, Chartwell, résidences pour retraités, [email protected] / tél. : 514-396-6565 poste 245 / cell. : 438-989-1534
Partager cet article