MONTRÉAL, le 7 mars 2014 /CNW Telbec/ - Chimie ParaChem (« Parachem ») tient à saluer la décision de l'Office national de l'énergie de permettre le renversement de la ligne 9B, opérée par Enbridge. Cette décision viendra consolider les emplois au sein de la chaîne du polyester, dont Parachem est l'un des maillons très importants.
« Le pétrole est à la base d'une proportion impressionnante des produits que nous utilisons tous les jours, a expliqué M. André Brunelle, directeur général de ParaChem. Les vêtements en polyester, les emballages, les détergents à lessive liquides, les isolants et même les brosses à dents sont autant d'exemples de produits d'usages courants fabriqués à partir du pétrole, poursuit-il. Mais puisqu'il est omniprésent dans nos vies, il faut être en mesure de le consommer de façon responsable. »
Grâce au renversement de la ligne 9B, les québécois pourront désormais s'approvisionner en pétrole de l'Ouest à un prix compétitif. Car selon M. Brunelle, « nous aurons beau avoir les meilleures usines, des règles de fonctionnement strictes et des gens compétents, si nous n'avons pas accès à de la matière première de façon compétitive, nos chances de succès sont compromises. » C'est pourquoi ParaChem ne peut que se réjouir de la décision de l'Office national de l'énergie d'aller de l'avant avec ce projet.
À propos de Chimie ParaChem
Chimie ParaChem s.e.c., société en commandite détenue en partenariat par la Société Investissement Québec (49%) et Suncor Énergie Inc. (51%), est le seul fabriquant au Canada de paraxylène (PX), un hydrocarbure aromatique qui entre dans la chaîne de production du polyester pour la fabrication entre autres, de vêtements et de contenants de plastique. Les installations de Chimie Parachem s.e.c. sont localisées à Montréal-Est sur le site de l'ancienne raffinerie exploitée par Gulf jusqu'en 1985.
SOURCE : ParaChem

André Brunelle
Directeur général
Chimie ParaChem
(514) 640-2217
[email protected]
Partager cet article