Chorus Aviation Inc. annonce que la TSX a accepté l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités conformément à l'annonce faite le 20 février 2013 English
HALIFAX, le 14 mars 2013 /CNW/ - Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») (TSX: CHR.B, CHR.A, CHR.DB) a annoncé aujourd'hui que la Bourse de Toronto (la « TSX ») a accepté son avis d'offre publique de rachat dans le cours normal des activités visant le rachat, pour racheter aux fins d'annulation, au plus 11 093 612 de ses actions à droit de vote variable de catégorie A et de ses actions à droit de vote de catégorie B (collectivement, les « actions »), représentant 10 % du flottant des actions.
Tel qu'annoncé le 20 février 2013, les administrateurs et la direction de Chorus estiment que le cours des actions durant la période de validité de l'offre pourrait faire en sorte que l'achat d'actions par Chorus aux fins d'annulation serait dans l'intérêt de Chorus et constituerait une utilisation appropriée des fonds de l'entreprise compte tenu des avantages potentiels que les actionnaires restant pourraient en tirer.
Au 28 février 2013, 124 413 826 actions de Chorus étaient émises et en circulation dont 110 936 129 constituent le flottant total des actions. Les rachats dans le cadre de l'offre seront effectués par l'intermédiaire de la TSX ou de systèmes de négociation parallèles conformément aux règles de la TSX. Chorus est autorisée à commencer l'offre vers le 18 mars 2013 et à la maintenir en vigueur jusqu'au 17 mars 2014. Aucune garantie ne peut être donnée quant au nombre d'actions, s'il en est, qui seront acquises par Chorus dans le cadre de cette offre publique de rachat dans le cours normal des activités. Les actions rachetées par Chorus aux termes de l'offre seront annulées. Pendant tout jour de bourse, Chorus ne rachètera pas plus de 86 141 actions, sauf lorsque de tels rachats sont faits conformément aux exceptions relatives aux achats de blocs prévues dans les règles de la TSX. Chorus n'a racheté aucune action ordinaire pendant la dernière année aux termes de quelque offre publique de rachat que ce soit.
Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué peut comporter certaines déclarations qui sont de nature prospective. Ces énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi de termes ou d'expressions comme « prévoit », « croit », « pourrait », « estime », « s'attend à », « a l'intention de », « peut », « planifie », « prédit », « projette », « devrait », « suppose » et autres, ce qui comprend les allusions aux hypothèses. Ces énoncés peuvent, entre autres, porter sur des observations concernant des stratégies, des attentes, des activités planifiées ou des actions à venir.
Les énoncés prospectifs concernent des analyses et d'autres informations qui sont fondées sur des prévisions de résultats futurs, des estimations de montants ne pouvant être établis dans l'immédiat et d'autres événements incertains. Par nature, les énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses, dont celles décrites ci-dessous, et ils sont assujettis à des risques et incertitudes importants. Aucune prévision ou projection n'est donc entièrement fiable en raison, notamment, de l'évolution des circonstances externes et de l'incertitude générale qui caractérise le secteur. Ces énoncés mettent en jeu des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de faire différer sensiblement les résultats, le rendement ou les réalisations réels de ceux qui sont exposés dans les énoncés prospectifs. Les résultats présentés dans les énoncés prospectifs peuvent différer sensiblement des résultats réels en raison de divers facteurs, ce qui comprend, mais sans s'y limiter, les risques liés aux relations de Jazz Aviation S.E.C. avec Air Canada, les risques liés au secteur du transport aérien, les prix de l'énergie, les conditions du secteur, du marché, du crédit et de l'économie en général, la concurrence, les questions et coûts d'assurances, les questions d'approvisionnement, les conflits armés, les attentats terroristes, les épidémies, les cas fortuits, les fluctuations de la demande découlant du caractère saisonnier des activités, la capacité de réduire les charges opérationnelles et les effectifs, la capacité d'obtenir du financement, les relations de travail, les négociations collectives ou les conflits de travail, les restructurations, les enjeux en matière de retraite, les taux de change et d'intérêt, les clauses restrictives en matière d'emprunt et de restructuration liées aux dettes futures, la dilution pour les actionnaires de Chorus, l'incertitude entourant les versements de dividendes, la gestion de la croissance, l'évolution de la législation, la nouvelle réglementation ou les instances devant les autorités de réglementation ayant un effet défavorable de même que les litiges ou les poursuites en cours ou futurs intentés par des tiers. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document représentent les attentes de Chorus en date du 14 mars 2013 et pourraient changer après cette date. Chorus décline toutefois toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux éléments d'information, d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.
Chorus Aviation Inc.
Chorus Aviation Inc. (« Chorus »), qui a été constituée en société le 27 septembre 2010, est une société de portefeuille versant des dividendes. Elle est propriétaire de Jazz Aviation S.E.C. et de Chorus Leasing III Inc.
Les titres de Chorus sont négociés à la Bourse de Toronto sous les symboles CHR.A, CHR.B et CHR.DB.
Pour en savoir plus, consultez www.chorusaviation.ca.
SOURCE : CHORUS AVIATION INC.
Relations avec les médias :
Manon Stuart 902 873-5054 Halifax, Nouvelle-Écosse [email protected]
Debra Williams 519 457-8071 London, Ontario [email protected]
Relations avec les analystes :
Nathalie Megann 902 873-5094 Halifax, Nouvelle-Écosse [email protected]
Partager cet article