MONTRÉAL, le 23 avril 2012 /CNW Telbec/ - Collectif Santé Montréal a annoncé aujourd'hui la nomination de son nouveau directeur général, monsieur Luc Fouquette. Ce dernier œuvre au sein de la Société en commandite depuis le 3 avril 2012. Il succède ainsi à madame Irene Marsh.
Collectif Santé Montréal a pour mission le financement, la conception, la construction et l'entretien du futur Centre Hospitalier Universitaire de Montréal (CHUM).
Avant de se joindre au consortium, monsieur Fouquette a été vice-président directeur général de Vapor Rail, une filiale de Wabtec.
Auparavant, il a été directeur de projets pour de grands et complexes ouvrages. Il a notamment dirigé la phase d'appel de propositions du Centre Universitaire de Santé McGill pour l'Agence des partenariats public-privé du Québec. Il a aussi dirigé l'équipe de Bombardier Transport qui a livré le plus grand train de banlieue à niveaux multiples en Amérique du Nord à cette époque.
S'ajoute à la feuille de route de monsieur Fouquette, le poste de directeur exécutif d'Epix inc, un chef de file du domaine hospitalier qui a développé plusieurs programmes d'entretien préventif et des systèmes automatisés de gestion pour les hôpitaux et équipements biomédicaux.
Monsieur Fouquette détient un diplôme de sciences en génie civil de l'Université de Sherbrooke. Il a aussi obtenu un certificat en finances de l'Université du Québec à Montréal et un MBA de la « Richard-Ivey School of Business ».
Par ailleurs, entre 2001 et 2010, monsieur Fouquette fut vice-président du comité exécutif et membre du conseil d'administration de l'École de technologie supérieure.
À propos de Collectif Santé Montréal
Formé d'Innisfree Canada ltée, Obrascon Huarte Lain, S.A. (OHL), Laing O'Rourke Corporation Ltée (Laing O'Rourke) et Dalkia Canada Inc., le Collectif Santé Montréal a pour mission la conception, la construction, le financement et l'entretien du futur CHUM. Le financement obligataire du projet de construction du nouvel hôpital constitue la plus importante opération en formule PPP pour un hôpital dans l'histoire du Canada. Regroupé sous l'appellation Construction Santé Montréal, les entrepreneurs en construction sont Laing O'Rourke et OHL, qui comptent sur l'expertise de plusieurs sous-traitants régionaux et internationaux d'envergure tels que les architectes Cannon Design (Canada) et DCYSA (Montréal), les ingénieurs HH Angus, Pasquin St-Jean, Roche et Groupe SM et les constructeurs montréalais EBC et Magil. La construction du projet se fera en deux phases distinctes qui s'échelonneront sur une période de neuf ans débutant en 2011. Une fois la construction achevée, l'entretien du CHUM sera confié à Dalkia Canada Inc pour une période de 30 ans.
Bas de vignette : "Nomination d'un nouveau directeur général ; Monsieur Luc Fouquette (Groupe CNW/Collectif Santé Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120423_C8335_PHOTO_FR_12636.jpg
Source :
Collectif Santé Montréal
Renseignements :
Stéphane Mailhot
Directeur des communications et des affaires publiques
Collectif Santé Montréal
507, Place d'Armes
Téléphone : 514 394-1440, poste 336
Partager cet article