Cominar annonce la date d'audience de la demande d'interdiction d'opérations visant les régimes de droits des porteurs de parts de Canmarc English
QUÉBEC, le 6 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Le Fonds de placement immobilier Cominar (TSX: CUF.UN) (« Cominar ») a annoncé aujourd'hui que le Bureau de décision et de révision en valeurs mobilières tiendra le 19 janvier 2012 une audience au cours de laquelle Cominar cherchera à faire interdire les opérations dans le cadre des régimes de droits des porteurs de parts du Fonds de placement immobilier Canmarc (« Canmarc »). Cominar entend prolonger son offre d'achat visant la totalité des parts de fiducie de Canmarc jusqu'à une date devant être déterminée qui tiendra compte de l'audience.
PROFIL au 5 janvier 2012
Cominar est le plus important propriétaire d'immeubles commerciaux dans la province de Québec. Il est propriétaire d'un portefeuille constitué de 269 immeubles de grande qualité, dont 53 immeubles de bureaux, 55 immeubles commerciaux et 161 immeubles industriels et polyvalents, totalisant 21,0 millions de pieds carrés de superficie dans les régions métropolitaines de Québec et de Montréal, la région d'Ottawa-Gatineau de même que dans les provinces de l'Atlantique. Cominar a pour objectifs de verser des distributions de liquidités mensuelles accrues à ses porteurs de parts et de maximiser la valeur pour ceux-ci grâce à une gestion intégrée et à l'expansion de son portefeuille.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs concernant Cominar ainsi que son exploitation, sa stratégie, sa performance financière et sa situation financière. Ces énoncés se reconnaissent habituellement à l'emploi de termes tels que « pouvoir », « prévoir », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « être d'avis » ou « continuer » et de la forme négative de ces termes et leurs variantes, ainsi qu'à l'emploi du conditionnel et du futur. La performance et les résultats réels de Cominar dont il est question dans les présentes pourraient différer sensiblement de ceux qui sont exprimés dans ces énoncés ou qui y sont sous-entendus. Ces énoncés sont faits entièrement sous réserve des incertitudes et des risques inhérents aux attentes futures. Parmi les facteurs importants en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des attentes, citons les facteurs généraux liés à la conjoncture économique et aux marchés, l'augmentation de la dette associée à l'offre, la concurrence, la modification de la réglementation gouvernementale et les facteurs exposés sous la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de Cominar. La présente mise en garde s'applique à tous les énoncés prospectifs attribuables à Cominar et aux personnes qui agissent en son nom. Sauf stipulation contraire, tous les énoncés prospectifs sont à jour à la date du présent communiqué.
M. Michel Dallaire, Ing.
Président et chef de la direction, Fonds de placement immobilier Cominar
418-681-8151
M. Michel Berthelot
Vice-président directeur et chef des opérations financières, Fonds de placement
immobilier Cominar
418-681-6300, poste 2266
Partager cet article