Communiqué - POSSIBILITÉ DE PHOTOS ET D'ENTREVUES - Conférence de presse - La Police Provinciale de l'Ontario annonce le lancement d'un outil de dépistage rapide en santé mentale à l'intention des agents de première ligne English
ORILLIA, ON, le 7 mai 2014 /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario convie les membres des médias à une conférence de presse qui aura lieu demain, afin d'annoncer le lancement d'un outil de dépistage en santé mentale normalisé et fondé sur des données probantes qui sera utilisé par les agents de première ligne de la Police provinciale dans l'ensemble de la province.
L'outil de dépistage rapide en santé mentale (ou BMHS, pour « brief mental health screener ») est fondé sur le système d'évaluation de la santé mentale d'interRAI, instrument normalisé et complet que le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario a rendu obligatoire en 2005 pour tous les patients admis dans un hôpital ontarien afin d'y recevoir des soins psychiatriques. Le BMHS a été mis au point en collaboration avec interRAI et évalué dans le cadre d'un projet pilote.
Le commissaire J.V.N. (Vince) Hawkes sera accompagné de plusieurs spécialistes du domaine qui seront disponibles pour des entrevues individuelles après la conférence de presse officielle. Les membres des médias qui ne peuvent y assister en personne pourront présenter à l'avance des demandes d'entrevue par téléphone avec le commissaire Hawkes en communiquant avec le responsable des relations avec les médias indiqué ci-dessous.
Date : | Jeudi 8 mai 2014 |
Heure : | 13 h 30 |
Lieu : |
Homewood Suites by Hilton 618 Applewood Crescent Vaughan, Ontario |
SOURCE : Police provinciale de l'Ontario
Relations avec les médias :
Sergent Pierre Chamberland
Téléphone : 705 329-6878
Suivez la Police provinciale de l'Ontario sur Twitter à www.twitter.com/OPP_News
Partager cet article