Les professionnels canadiens de la physiothérapie
interpellés par la crise des opioïdes
MONTRÉAL, le 30 oct. 2018 /CNW/ - Les 1er, 2 et 3 novembre, Montréal sera l'hôte du plus important événement canadien sur la physiothérapie. Le Congrès Montréal18, organisé conjointement par l'Association canadienne de la physiothérapie, l'Association québécoise de la physiothérapie et l'Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec, réunira près de 1000 professionnels de la physiothérapie, dont des experts provenant du Québec et des quatre coins du pays. La crise des opioïdes et l'innovation en physiothérapie comptent parmi les multiples thèmes qui seront abordés lors de ce rassemblement exceptionnel.
Défis et enjeux de la crise des opioïdes
Avec un taux de mortalité par surdose de près de 9 personnes sur 100 000, soit 3 fois celui de l'Australie et 9 fois celui de l'Europe, ce problème nord-américain est devenu un enjeu de santé publique. Près de la moitié des décès par surdose d'opioïdes impliquent des opioïdes d'ordonnance. Quatre experts invités réunis en panel discuteront du rôle essentiel des professionnels de la physiothérapie qui se présentent comme une des pistes de solution à cette crise.
Et bien plus!
L'accessibilité aux services de physiothérapie, les pratiques émergentes et les dernières nouveautés en matière de données scientifiques en physiothérapie seront également à l'ordre du jour des centaines d'activités proposées lors du congrès (conférences, séances et ateliers).
Le congrès Montréal18 sera clôturé par Emma Stokes, présidente de la Confédération mondiale pour la thérapie physique et directrice adjointe du programme de physiothérapie au Trinity College de Dublin.
À propos du Congrès #Montréal18
Lieu : Palais des congrès de Montréal
Date : 1er, 2 et 3 novembre 2018
www.montreal18.ca
SOURCE Association canadienne de physiothérapie
Kim Tytler, Gestionnaire principale, Communications/Senior Communications Manager, Association canadienne de physiothérapie/Canadian Physiotherapy Association, T : 613-564-5454, poste 231 | SF : 1-800-387-8679, poste 231, [email protected] ; Les présidents des trois organisations hôtes sont disponibles pour des entrevues. Pour fixer des entrevues sur place, contacter : Sandy Sadler, Directrice du développement et du soutien professionnels, Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec, Tél. : 514-775-0528, [email protected]
Partager cet article