Consultation publique sur l'implantation d'un centre de compostage dans l'arrondissement de Saint-Laurent English
MONTRÉAL, le 21 sept. 2012 /CNW Telbec/ - L'Office de consultation publique de Montréal annonce aujourd'hui la tenue d'une consultation sur un projet d'implantation d'un centre de compostage en bâtiment fermé dans l'arrondissement de Saint-Laurent. Le site envisagé est localisé au nord du boulevard Henri-Bourassa à proximité des autoroutes 13 et 40 dans un secteur d'activités industrielles et de services.
La tenue de cette consultation a été rendue nécessaire en raison du refus d'Aéroports de Montréal d'accueillir une des installations sur le site convoité localisé sur le territoire de la Cité de Dorval. Un nouveau site a donc été sélectionné pour le secteur Ouest de l'île de Montréal. On se rappellera que le Plan directeur de l'agglomération établit que, pour atteindre ses objectifs, Montréal doit exploiter des infrastructures de traitement des matières organiques ainsi qu'un centre pilote de prétraitement des ordures ménagères. C'est dans ce contexte qu'est prévu le développement de cinq infrastructures sur quatre emplacements répartis sur le territoire de l'agglomération de Montréal afin d'atteindre ces objectifs. Une consultation publique a déjà eu lieu en 2011 sur les sites de Montréal-Est, Saint-Michel, LaSalle et Dorval. Le rapport de cette consultation a été rendu public en avril 2012 et est disponible sur le site internet de l'OCPM.
L'actuelle consultation se tiendra en deux parties. Dans un premier temps, l'OCPM convie les personnes et organismes intéressés à participer à une première assemblée d'information dans le cadre de la consultation publique qui aura lieu :
Mardi le 9 octobre à 19 h
Centre des loisirs Saint-Laurent
1375, rue Grenet
Montréal (Métro Côte-Vertu)
À cette occasion, la Ville présentera le projet ainsi que les projets de règlement devant permettre la réalisation du centre. Les citoyens seront alors invités à poser toutes les questions qu'ils désirent pour obtenir un maximum d'informations pertinentes sur ce projet et ses conséquences.
Dans un deuxième temps, à compter du mardi 30 octobre, toujours à 19 h au même endroit, les citoyens pourront exprimer une opinion et faire des recommandations sur ce projet. Pour ce faire, les citoyens et organismes devront signifier à l'OCPM leur intention de présenter une opinion en communiquant avec M. Gilles Vézina au 514-872-8510.
Toute l'information disponible sur ce projet peut se trouver aux bureaux de l'Office au 1550, rue Metcalfe, bureau 1414 et à la Direction du greffe à l'Hôtel de Ville au 275, rue Notre-Dame Est. Cette documentation est aussi disponible sur le site internet de l'Office au www.ocpm.qc.ca.
SOURCE : OFFICE DE CONSULTATION PUBLIQUE DE MONTREAL
Luc Doray
514 872-3568
514 977-8365 (cell.)
Partager cet article