Convention collective conclue entre Cancrew Enterprises et la Guilde de la marine marchande du Canada English
OTTAWA, Le 2 avril 2014 /CNW Telbec/ - La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a félicité Cancrew Enterprises Limited et la Guilde de la marine marchande du Canada d'avoir conclu une nouvelle convention collective.
Le 5 mars 2014, les parties sont parvenues à une entente de principe avec l'aide des médiateurs du Service fédéral de médiation et de conciliation. La nouvelle convention collective a été ratifiée le 31 mars 2014.
Le Service fédéral de médiation et de conciliation offre une aide en matière de résolution et de prévention des conflits aux syndicats et aux employeurs qui sont régis par le Code canadien du travail.
Les faits en bref
Cancrew Enterprises exploite quatre pétroliers-navettes qui desservent les champs pétroliers d'Hibernia, de Terra Nova et de White Rose à Terre-Neuve-et-Labrador.
La Guilde de la marine marchande du Canada représente tous les employés canadiens agréés (environ 110) qui travaillent pour le compte de Cancrew Enterprises à bord des pétroliers-navettes de l'entreprise.
Citation
« Je suis heureuse que Cancrew Enterprises et la Guilde de la marine marchande du Canada aient travaillé en étroite collaboration pour en arriver à une nouvelle convention collective qui assure la santé et la sécurité des Canadiens. »
- La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch
Liens connexes
Service fédéral de médiation et de conciliation
Conseil canadien des relations industrielles
SOURCE : Emploi et Développement social Canada
Andrew McGrath, Attaché de presse, Bureau de la ministre Leitch, 819-953-5646, [email protected]; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]; Suivez-nous sur Twitter
Partager cet article