OTTAWA, le 3 mai 2018 /CNW/ - Le Service correctionnel du Canada (SCC) a le plaisir d'annoncer qu'une entente de principe a été conclue entre le gouvernement du Canada et le gouvernement de l'Alberta pour un nouveau bail de 25 ans lui permettant d'utiliser et d'occuper l'Établissement de Grande Cache de manière exclusive.
L'Établissement de Grande Cache a ouvert ses portes en 1985 comme centre correctionnel provincial à sécurité moyenne. Le 30 juin 1995, un protocole d'entente entre le gouvernement de l'Alberta et le gouvernement du Canada été signé pour une période de 25 ans. La date d'expiration de cette entente initiale est le 30 juin 2020.
Le SCC est un employeur important pour la ville de Grande Cache, en Alberta. L'Établissement emploie environ 300 personnes. L'importance de l'établissement et de ses contributions continues à la collectivité ont été reconnues en octobre 2015 lorsque la ville de Grande Cache a tenu une cérémonie au cours de laquelle l'Établissement de Grande Cache s'est vu décerner le « droit de cité ».
La signature de cette nouvelle entente engendrera des retombées positives pour la ville de Grande Cache, ce qui se traduira par des emplois sûrs pour bon nombre de ses résidents et par une stabilité financière pour la ville. Elle permettra également au personnel et aux détenus de l'Établissement de Grande Cache de poursuivre leur contribution à des projets communautaires et à des projets d'infrastructure significatifs. Par le passé, des membres du personnel du SCC et des détenus faisant l'objet d'un placement à l'extérieur ont organisé le souper de Noël de la collectivité de Grande Cache, et ont construit des affiches et des bancs dans les aires publiques, y compris des tables de pique-nique pour le parc national Jasper.
Le SCC est fier de poursuivre son important travail pour garantir la sécurité et la protection de tous les Canadiens.
Citation
« Nous sommes impatients de poursuivre le travail de premier plan que nous accomplissons pour assurer la sécurité publique dans la ville de Grande Cache et nous sommes heureux d'avoir conclu une entente aussi importante avec la province de l'Alberta. »
Anne Kelly, commissaire intérimaire du Service correctionnel du Canada
« Cette prolongation de 25 ans de notre partenariat avec le Service correctionnel du Canada témoigne de l'importance de l'Établissement de Grande Cache pour la collectivité de Grande Cache et l'ensemble de la province. Nous sommes fiers de continuer à appuyer les emplois et les possibilités au sein de la région. »
Sandra Jansen, ministre de l'Infrastructure de l'Alberta
Faits en bref
- L'Établissement de Grande Cache est un établissement autonome à sécurité moyenne situé à environ 445 km à l'ouest d'Edmonton.
- L'Établissement de Grande Cache a été construit en 1985 comme centre correctionnel de conception circulaire ouverte entourant une cour intérieure. En 1995, une convention de 25 ans a été signée avec le gouvernement fédéral, et le centre a été converti en un établissement à sécurité moyenne.
- L'Établissement de Grande Cache compte près de 300 employés.
- L'Établissement de Grande Cache accueille environ 240 délinquants.
- Le SCC gère 43 établissements dans l'ensemble du pays et emploie plus de 18 000 personnes.
Liens connexes
Site Web du SCC
Flickr du SCC
Ville de Grande Cache (Anglais seulement)
SOURCE Correctional Services of Canada
Relations avec les médias, Service correctionnel du Canada, 613‑992‑7711, [email protected]
Partager cet article