Cuits avec amour : La recette des Manoirs Ronald McDonald, source d'inspiration des nouveaux biscuits en forme de cœur chez McDonald's du Canada English
Une partie du produit de la vente de chaque biscuit viendra en aide aux familles hébergées dans les Manoirs Ronald McDonald au pays.
TORONTO, le 2 oct. 2018 /CNW/ - Dès aujourd'hui, McDonald's du Canada offre aux Canadiens une autre façon d'appuyer les familles hébergées dans un Manoir Ronald McDonald (OMRM) : ses nouveaux biscuits de l'OMRM en forme de cœur.
Depuis plus de 30 ans, les bénévoles et les familles de l'OMRM confectionnent des biscuits avec amour, compassion et bienveillance pour recréer l'ambiance chaleureuse de la maison quand les familles ne peuvent y être. Depuis tout ce temps, des biscuits de toutes sortes ont été confectionnés et chacun d'eux avait sa raison d'être.
Toutes les sections de l'OMRM du pays ont été invitées à partager leurs recettes de biscuits et leurs témoignages. Ils ont afflué. Ce sont donc ces familles de l'OMRM, leurs recettes et le lien émotif qui les lie aux biscuits qui ont inspiré à McDonald's du Canada ses recettes de biscuits qui viennent du cœur à l'intention des familles canadiennes.
McDonald's offre maintenant ces biscuits dans tous ses restaurants participants au pays. Chaque jour, une partie du produit de la vente de chaque biscuit viendra directement en aide aux plus de 25 000 familles qui, chaque année, restent auprès de leur enfant malade traité dans un hôpital à proximité.
Et, plus tard aujourd'hui, aux Manoirs Ronald McDonald de Montréal et de Toronto, les Canadiens se joindront à l'ex-joueur de football professionnel Étienne Boulay (Montréal) et à la chef pâtissière Anna Olsen (Toronto), ainsi qu'aux familles de l'OMRM à l'occasion d'ateliers de biscuits célébrant le lancement des nouveaux biscuits de l'OMRM.
CITATIONS :
« Les biscuits de l'OMRM sont en forme de cœur parce que l'OMRM est le cœur de McDonald's, a déclaré Anne Parks, directrice en chef de la Gestion du menu, McCafé. Il était essentiel pour nous que des familles et des bénévoles de l'OMRM partagent l'expérience de création de ces biscuits avec nous. Nous sommes heureux d'ajouter ces biscuits à notre menu en permanence pour leur venir en aide, ces biscuits qui revêtent une telle signification et confectionnés avec autant d'amour.»
« À l'OMRM, les biscuits sont un cadeau constant de chaleur et une autre façon pour notre personnel et nos bénévoles dévoués de contribuer à donner à nos Manoirs une ambiance de maison, a ajouté Cathy Loblaw, présidente et chef de la direction de l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald. La création des biscuits de l'OMRM a été une véritable œuvre d'amour en appui à nos familles et nous sommes emballés que les Canadiens puissent désormais partager un moment ensemble, autour de biscuits, avec leurs proches, tout en venant en aide à l'OMRM. »
« Même entouré de votre famille au Manoir Ronald McDonald, il y a des moments où on se sent triste et seul quand on accompagne un enfant malade. Pendant mon séjour là-bas, j'ai entrepris une activité que j'aime faire chez moi, confectionner des biscuits, nous a raconté Kris Trafford, maman hébergée au Manoir de Toronto, originaire de Melanchtan, ON. C'est devenu ma façon de rencontrer des gens. Cela m'a donné un but, je devenais plus que la mère d'un enfant malade. J'ai fait de la thérapie par les biscuits. »
Faits :
- Les nouveaux biscuits de l'OMRM sont offerts en trois variétés : morceaux de chocolat, p'tit câlin et choco-caramel.
- Huit boîtes à biscuits différentes seront en circulation, chacune présentant 2 familles de l'OMRM différentes pour un total de 16 familles.
- Les nouveaux biscuits de l'OMRM sont une nouvelle façon pour les clients de McDonald's de venir en aide à l'OMRM et viennent s'ajouter au Grand McDon, aux repas Joyeux festin dont une partie de la vente est versée en don à l'OMRM, aux boîtes de dons au comptoir et maintenant aux bornes de commande.
- Depuis 1977, le soutien constant des Canadiens et de McDonald's a permis aux Manoirs Ronald McDonald et aux Salles familiales Ronald McDonald d'aider plus de 362 935 familles d'enfant malade.
- Les 15 Manoirs Ronald McDonald et les 16 Salles familiales du Canada offrent un deuxième chez soi chaleureux aux familles dont l'enfant est traité dans un hôpital avoisinant. Ce sont maintenant plus de 25 000 familles qui sont hébergées chaque année.
Au sujet des restaurants McDonald's du Canada
En 1967, le Canada accueillait son premier restaurant McDonald's à Richmond, en Colombie-Britannique. Aujourd'hui, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée fait partie de la fibre canadienne, accueillant près de trois millions de clients chaque jour. McDonald's et ses franchisés sont fiers de compter près de 100 000 employés d'un océan à l'autre. Environ 90 % des 1 400 restaurants canadiens sont détenus et gérés localement par des entrepreneurs indépendants. Sur des achats d'aliments, de boissons et d'emballages totalisant près d'un milliard de dollars, McDonald's s'approvisionne à plus de 85 % auprès de plus de 100 fournisseurs au Canada.
À propos de l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonaldMD du Canada (OMRMMD du Canada)
Par ses programmes, l'OMRM contribue à garder chaque année plus de 25 000 familles au chevet de leur enfant malade et à leur fournir l'aide dont elles ont besoin. Les 15 Manoirs Ronald McDonald offrent un deuxième chez-soi aux familles dont l'enfant est traité dans un hôpital à proximité. Les 16 Salles familiales Ronald McDonald, de leur côté, offrent aux familles une oasis de paix et de détente dans l'enceinte même de l'hôpital. Grâce à la Clinique mobile Ronald McDonald, les collectivités de l'Alberta reçoivent les soins médicaux de base qui ne sont pas facilement accessibles.
À titre de partenaire fondateur de toujours et de plus grand donateur de l'OMRM, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée, ses franchisés et ses clients offrent leur généreux appui aux familles dont l'enfant est malade dans plus de 1 800 collectivités au Canada. Pour obtenir plus de renseignements au sujet de l'OMRM, visitez le site à www.omrm.ca.
SOURCE McDonald's Canada
Kristen Hunter, [email protected], 416 446-3371
Partager cet article