Dany Meloul nommée vice-présidente, Programmation, Télévision de langue française chez Bell Média English
− Dany Meloul supervisera toutes les activités de programmation des services de télévision spécialisée et payante de Bell Média au Québec −
BellMediaPR.ca
Twitter.com/BellMediaPR
MONTRÉAL, le 1er oct. 2015 /CNW Telbec/ - Gerry Frappier, président, Télévision francophone et RDS et champion de la Programmation française de Bell Média, a annoncé aujourd'hui la nomination de Dany Meloul au poste de vice-présidente, Programmation, Télévision de langue française. Cette nomination entre en vigueur immédiatement.
Relevant de Gerry Frappier, Dany Meloul sera en charge de toutes les activités liées aux grilles horaires, à la planification, au contenu original et aux acquisitions pour les chaînes spécialisées non sportives de langue française de Bell Média, soit Canal Vie, Canal D, Z, VRAK et Investigation, en plus des services de télévision payante Super Écran et Cinépop.
Dans ce rôle, Dany Meloul fera partie de l'équipe de haute direction de Bell Média au Québec, qui comprend Gerry Frappier, ainsi que Luc Quétel, président, Astral Affichage; Patrick Jutras, vice-président principal, Ventes nationales - Québec et Chaînes sportives; Anne McNamara, vice-présidente, Ressources humaines; et Martin Spalding, vice-président et directeur général, Radio et Télévision locales (Québec).
« La nomination de Dany découle non seulement de sa vaste expertise des médias, mais aussi de sa connaissance approfondie de la programmation, des finances et de la réglementation dans le secteur des médias francophones, a déclaré Gerry Frappier. Sa grande expérience représente un atout majeur alors que Bell Média renforce sa position de chef de file dans l'environnement télévisuel au Québec. »
« Je suis ravie d'entreprendre cette nouvelle aventure et de mettre ma passion pour la télévision au service de Bell Média et des téléspectateurs du Québec, a déclaré Dany Meloul. J'ai hâte de poursuivre notre collaboration avec nos partenaires du milieu de la production et de miser sur nos expériences communes dans la création et la diffusion de certaines des productions télévisuelles les plus primées. »
Dany Meloul assumera ses nouvelles fonctions dans les bureaux de Bell Média à Montréal, au 1717, boul. René-Lévesque Est, avec le soutien de Jean-Pierre Laurendeau, directeur principal, Programmation (Canal Vie, Canal D, Z et Investigation), et de Zoé Gilbert-Crabtree, directrice principale, Programmation (Super Écran, Cinépop et VRAK).
Possédant une longue feuille de route dans le secteur des médias au Québec, Dany Meloul est reconnue pour sa vision et son approche stratégiques. Elle a travaillé auparavant comme chef adjointe du service juridique chez Bell Média et, auparavant, chez Astral pendant de nombreuses années. Dany Meloul est membre du conseil d'administration du programme francophone du Fonds Harold Greenberg et elle a collaboré étroitement avec des producteurs, des distributeurs et divers organismes externes pour la télévision, la radio et les services numériques de langue française de Bell Média. Dans son rôle comme chef adjointe du service juridique, elle a conseillé Bell Média sur diverses questions juridiques et réglementaires qui concernaient ses activités.
Dany Meloul siège au conseil d'administration de l'INIS et elle préside le comité régional du Québec du Conseil canadien des normes de la radiotélévision. En outre, elle est vice-présidente du conseil d'administration du Collège de l'Ouest de l'Île (West Island College) et présidente de la Marianopolis Millennium Foundation.
Elle a auparavant travaillé chez Transcontinental Inc. et Alcan Inc. au Canada et aux États-Unis. Dany Meloul détient des diplômes en droit civil et en common law de l'Université McGill et est membre du Barreau du Québec et du Barreau de New York.
À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 34 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l'échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l'une des entreprises d'affichage les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 13 500 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d'information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.
SOURCE Bell Média
Olivier Racette, Bell Média, 514-939-5001, poste 3193, ou [email protected]
Partager cet article