David Linds quitte CIBC Mellon; Rob Ferguson et Richard Anton assumeront de nouveaux rôles de direction English
- David Linds prend sa retraite après plus de 25 ans au service de CIBC et CIBC Mellon
- Rob Ferguson est nommé premier vice-président, Marchés des capitaux, Expansion des affaires et gestion des relations
- Richard Anton est nommé premier vice-président et chef de l'exploitation
TORONTO, le 4 mai 2015 /CNW/ - CIBC Mellon, un chef de file canadien en services d'actifs, a annoncé aujourd'hui que David Linds quittera ses fonctions de premier vice-président, Expansion des affaires et gestion des relations, le 1er juillet 2015. La société a également annoncé que Rob Ferguson a été nommé premier vice-président, Marchés des capitaux, Expansion des affaires et gestion des relations et que Richard Anton a été nommé premier vice-président et chef de l'exploitation. Les deux nominations entreront en vigueur à compter du 1er juillet 2015.
David Linds travaille chez CIBC Mellon depuis sa création, et il a dirigé les fonctions des ventes et de gestion des relations de la société pendant plus d'une décennie. Linds a auparavant assumé les rôles de membre et de président du conseil d'administration de l'Orchestre baroque et du chœur de chambre Tafelmusik. Pendant de nombreuses années, il a également occupé les fonctions de gestionnaire de compte bénévole pour la campagne annuelle de financement de Centraide de Toronto.
« À titre de chef de file tout au long de l'histoire de CIBC Mellon, David Linds a aidé à faire croître les actifs sous administration de clients de la société de 100 milliards $ à plus de 1,5 billion $ au cours des 16 dernières années, a déclaré Tom Monahan, président et chef de la direction, CIBC Mellon. Le leadership de David, ses connaissances et ses compétences pour les relations ont été inestimables au cours de l'histoire de la société et sa passion pour les affaires et pour nos clients suscite une grande admiration dans la société. »
Dans le tout nouveau poste de premier vice-président, Marchés des capitaux, Expansion des affaires et gestion des relations, Rob Ferguson aura la responsabilité générale d'établir et de renforcer les relations de CIBC Mellon avec les clients dans la gamme de services d'actifs. Rob a 25 ans d'expérience dans le secteur et s'est joint à CIBC Mellon lors de la fondation de la société en 1996. Au fil des ans, Rob a assumé les rôles de vice-président, Produits et services à la clientèle, de co-chef, Prêts de titres mondiaux, et plus récemment, de premier vice-président, Marchés des capitaux et livraison de produit.
Dans le cadre de sa nomination au poste de premier vice-président et chef de l'exploitation, Richard Anton continuera à diriger les équipes de prestation de services aux clients de CIBC Mellon, tout en assumant la responsabilité des fonctions du Bureau de projets corporatifs de la société, de la gestion de produit et de l'administration centralisée des clients. Anton s'est joint à CIBC Mellon en 2014 à titre de vice-président, Opérations, et a près de 20 ans d'expérience dans le secteur financier. Auparavant, il a occupé les fonctions de premier vice-président et chef des opérations chez State Street Cayman Trust Company Ltd, de président du conseil d'administration de la State Street Cayman Trust Company Ltd., et il a siégé au conseil de la direction de la State Street Fund Services Toronto.
« Rob et Richard sont tous deux des dirigeants visionnaires et possèdent des connaissances approfondies des besoins actuels et émergents des clients avertis de gestion de placement, de caisses de retraite et de services financiers au Canada, a déclaré Tom Monahan, président et chef de la direction, CIBC Mellon. Ils sont bien positionnés pour aider CIBC Mellon à continuer à progresser en offrant des solutions mondiales au Canada et un excellent service axé sur le client. »
À propos de CIBC Mellon
CIBC Mellon est une société canadienne qui se concentre exclusivement à répondre aux besoins en services de placement des investisseurs institutionnels canadiens et des investisseurs institutionnels étrangers qui investissent au Canada. Fondée en 1996, CIBC Mellon est détenue à parts égales par The Bank of New York Mellon (BNY Mellon) et la Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC). Les solutions de services de placement de CIBC Mellon sont offertes aux institutions et aux sociétés en étroite collaboration avec nos sociétés mères et comprennent des services de garde, de comptabilité en devises multiples, d'administration de fonds, de tenue des dossiers, de retraite, de prêt de titres, de règlement en monnaies étrangères et de trésorerie. Au 31 mars 2015, CIBC Mellon détenait plus de 1,5 billion $ CA d'actifs sous administration au nom de banques, de caisses de retraite, de fonds de placement, de sociétés, de gouvernements, de compagnies d'assurance, de fiducies d'assurance étrangères, de fondations et d'institutions financières mondiales dont les clients investissent au Canada. CIBC Mellon fait partie du réseau mondial de BNY Mellon qui, au 31 mars 2015, avait 28,5 billions $ US d'actifs sous garde et sous administration et 1,74 billion $ US d'actifs sous gestion. CIBC Mellon est un utilisateur autorisé de la marque de commerce CIBC et de certaines marques de commerce de BNY Mellon. CIBC Mellon est la marque d'entreprise de Compagnie Trust CIBC Mellon et de la société de services de titres mondiaux CIBC Mellon et peut être utilisée comme terme générique en référence à l'une ou l'autre des sociétés ou aux deux sociétés.
Pour en savoir davantage - y compris sur les connaissances de pointe de CIBC Mellon à l'égard des questions relatives aux investisseurs institutionnels actifs au Canada - visitez www.cibcmellon.com ou suivez-nous sur Twitter @CIBCMellon.
SOURCE CIBC Mellon
Personne-ressource : Brent Merriman, Communications d'entreprise, CIBC Mellon, [email protected], +1 416-643-5065
Partager cet article