Déclaration - La Commission canadienne des droits de la personne est en faveur d'une loi visant à interdire la discrimination génétique English
OTTAWA, le 9 juin 2015 /CNW/ - Par suite du dépôt du projet de loi C‑68, Loi sur la protection contre la discrimination génétique, la Commission canadienne des droits de la personne (CHRC) déclare ce qui suit :
« La Commission canadienne des droits de la personne est en faveur de l'adoption du projet de loi sur la protection contre la discrimination génétique.
« À l'heure actuelle, il n'existe aucune loi au Canada qui interdit précisément la discrimination génétique.
« Il faut s'en inquiéter parce qu'il existe un risque que les employeurs utilisent les résultats de tests génétique de façon discriminatoire. Par exemple, un employeur pourrait refuser d'embaucher une personne si un test génétique indique une forte probabilité qu'elle développe une maladie.
« La modification proposée à la Loi canadienne sur les droits de la personne représente un grand pas dans la bonne direction, soit de bien faire comprendre que chaque personne a le droit d'être traitée équitablement peu importe ses caractéristiques génétiques. »
Lien connexe
Projet de loi C-68, Loi sur la protection contre la discrimination génétique
Pour rester branché
Suivez-nous sur Twitter @DroitPersonneCa et sur Facebook.
SOURCE Commission canadienne des droits de la personne
Coordonnées pour les médias : Relations avec les médias, 613-943-9118, www.chrc-ccdp.gc.ca
Partager cet article