Déclaration - Le ministre Goodale réagit au Rapport annuel de l'Enquêteur correctionnel de 2015-2016 English
OTTAWA, le 31 oct. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile a fait la déclaration suivante:
« Le gouvernement du Canada accueille le Rapport annuel de l'Enquêteur correctionnel de 2015-2016.
Relever les défis auxquels le système correctionnel fédéral est confronté constitue l'une des priorités de notre gouvernement.
Nous sommes résolus à nous assurer que les établissements correctionnels fédéraux offrent un environnement sécuritaire favorable à la réadaptation des détenus, à la sécurité du personnel et à la protection du public. Cela comprend la prestation d'un soutien adéquat aux délinquants ayant des problèmes de santé mentale.
Conformément à mon engagement envers la transparence et l'ouverture, je publie ma réponse officielle au Rapport annuel de l'Enquêteur correctionnel de 2015-2016.
Je continuerai à travailler avec le Bureau de l'enquêteur correctionnel, le Service correctionnel du Canada, ainsi qu'avec les partenaires provinciaux et territoriaux pour veiller à ce que le système correctionnel fédéral soit à la fois juste, humain et efficace. »
Liens connexes
- Réponse du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile au Rapport annuel du Bureau de l'enquêteur correctionnel de 2015-2016
- Réponse du Service correctionnel du Canada à la 43e édition du Rapport annuel du Bureau de l'enquêteur correctionnel de 2015-2016
- Rapport annuel du Bureau de l'enquêteur correctionnel de 2015-2016
Suivez Sécurité publique Canada (@Sécurité_Canada) sur Twitter.
Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.
SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada
Scott Bardsley, Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, 613-998-5681; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, (613) 991-0657
Partager cet article