OTTAWA, le 27 juill. 2017 /CNW/ - L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour souligner la signature de l'armistice de la guerre de Corée :
« Aujourd'hui, le jour de l'anniversaire de la signature de l'armistice de la guerre de Corée, nous rendons hommage au courage et au sacrifice de plus de 26 000 Canadiens qui ont répondu à l'appel du service dès 1950 jusqu'en 1953. Nous honorons solennellement les 516 soldats qui ont perdu la vie pour défendre la paix sur la péninsule coréenne, si loin de chez eux.
Le 27 juillet, nous commémorons non seulement l'armistice en Corée, mais également la prise de conscience que les Nations Unies et ses membres peuvent vraiment aider à établir la paix entre des forces multinationales et juguler l'agression sur la scène internationale.
Il y a quatre ans, le gouvernement du Canada a officiellement déclaré le 27 juillet Journée des anciens combattants de la guerre de Corée en reconnaissance de tous ceux qui ont combattu pour libérer la Corée du Sud et maintenir le droit de son peuple à la démocratie.
Aujourd'hui, j'invite tous les Canadiens à prendre le temps de se souvenir de ceux qui ont sacrifié leur vie au nom de notre nation.
Nous nous souviendrons d'eux. »
SOURCE Anciens Combattants Canada
Relation avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468, [email protected]
Partager cet article