OTTAWA, le 27 juin 2013 /CNW/ - L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales, a fait la déclaration suivante, aujourd'hui, à la suite du déraillement de train survenu sur le pont Bonnybrook, à Calgary.
« Notre gouvernement continue de suivre de près la situation à Calgary. Nous veillons continuellement à protéger l'environnement ainsi que notre réseau de transport et à améliorer la sécurité de ce dernier.
« Mon ministère a envoyé un inspecteur du transport des marchandises dangereuses sur les lieux.
« Le Bureau de la sécurité des transports du Canada a envoyé une équipe sur les lieux pour mener une enquête approfondie afin de déterminer la cause de l'accident. Un observateur du ministre des Transports du Canada sera également présent pour faire le suivi des progrès de l'enquête. Si une anomalie est décelée, nous n'hésiterons pas à prendre les mesures appropriées.
« Transports Canada surveille de plus près le sud de l'Alberta par prudence et par précaution. »
SOURCE : Transports Canada
Marie-Josée Paquette
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités,
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et
ministre des Affaires Intergouvernementales
Ottawa
613-991-0700
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Cette déclaration est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
Partager cet article