Déclaration de l'AMC sur la nouvelle stratégie médicale nationale de lutte contre la COVID-19 English
OTTAWA, le 23 avril 2020 /CNW/ - L'Association médicale canadienne (AMC) se réjouit de l'annonce faite aujourd'hui par le gouvernement fédéral, d'un investissement de 1,1 milliard de dollars dans une stratégie médicale nationale de lutte contre la COVID-19. Les investissements dans la recherche, les essais cliniques, et le développement de tests nationaux pour modéliser l'évolution de la maladie vont se révéler essentiels à la reprise des activités et à la gestion soutenue de la COVID-19.
L'AMC salue également la création d'un groupe de travail sur l'immunité contre la COVID-19, formé d'experts comme les Dres Theresa Tam et Catherine Hankins, Mme Mona Nemer, et les Drs David Naylor et Tim Evans.
Nous sommes impatients de contribuer à ce travail déterminant et à soutenir une approche prudente, quoiqu'efficace, pour rétablir les services de santé essentiels pour la population canadienne.
Dr Sandy Buchman
Président, Association médicale canadienne
Depuis 1867, l'Association médicale canadienne est la porte-parole nationale de la profession médicale au Canada. Nous travaillons avec des médecins en exercice, des médecins résidents et des étudiants en médecine sur des questions importantes pour la profession et la santé de la population canadienne. Nous préconisons des politiques et des programmes qui entraînent des changements significatifs pour les médecins et leurs patients.
SOURCE Association médicale canadienne
ou organiser une entrevue : Relations avec les médias de l'AMC, [email protected], 613 277-1088
Partager cet article