Déclaration de la CCDP au sujet de sa rencontre avec le rapporteur spécial de l'ONU sur les droits des populations autochtones, James Anaya English
OTTAWA, le 8 oct. 2013 /CNW/ - M. David Langtry, président par intérim de la Commission canadienne des droits de la personne, a rencontré M. James Anaya, le rapporteur spécial de l'ONU sur les droits des populations autochtones. Cette rencontre a eu lieu à Ottawa, le mardi 8 octobre. Des hauts fonctionnaires de la Commission étaient aussi présents.
Pendant la rencontre, M. Langtry a remis au rapporteur spécial un mémoire rédigé par la Commission sur les perpétuelles situations défavorables vécues par les Autochtones du Canada.
« M. Anaya est l'une des références de premier plan dans le domaine des droits des populations autochtones. Je considère donc comme un honneur le fait d'avoir pu discuter avec lui de ce qui m'apparaît un enjeu de droits de la personne parmi les plus urgents au Canada », a déclaré M. Langtry.
« Il faut un effort concerté de la part de tous les ordres de gouvernement - fédéral, provincial, territorial et Premières Nations - pour trouver des solutions », a ajouté M. Langtry.
M. Anaya a prévu tenir une conférence de presse à Ottawa à la fin de sa visite au Canada. Il rédigera et rendra public un rapport sur ses conclusions, lequel sera présenté au Conseil des droits de l'homme des Nations Unies en septembre 2014.
SOURCE : Commission canadienne des droits de la personne
Pour obtenir de plus amples renseignements ou demander une entrevue :
Commission canadienne des droits de la personne
Relations avec les médias
613-943-9118
www.chrc-ccdp.gc.ca
@DroitPersonneCa
https://www.facebook.com/LaCommissionCanadienneDesDroitsDeLaPersonne
Partager cet article