Déclaration de la direction de Tandem communication suite à la diffusion du spectacle de La Fête du Canada à Montréal English
MONTRÉAL, le 3 juill. 2020 /CNW Telbec/ - La direction de Tandem communication responsable de la production, de la diffusion et du montage du spectacle de La Fête du Canada à Montréal affirme n'avoir eu aucune mauvaise intention en retirant un extrait parlé de la prestation de M. Patrick Watson et lors duquel il reconnaissait les droits ancestraux des Peuples autochtones. Tandem communication tient à s'excuser si M. Watson a pu se sentir censuré suite à ce retrait.
D'aucune façon, Patrimoine Canadien n'a eu de décision à prendre dans le processus artistique du spectacle, pas plus que sur son montage final. Les décisions prises ont été faites en raison du temps limité imparti pour l'ensemble de la diffusion alors que le spectacle comptait sur un bon nombre de chansons des artistes Martha et Rufus Wainwright, Hubert Lenoir, Charlotte Cardin, Elisapie ainsi que Patrick Watson, en plus des autres volets prévus pour la diffusion.
En effet, dès la conceptualisation du spectacle, un choix artistique avait été arrêté de segmenter les portions des entrevues, des vox pop réalisés auprès des citoyens montréalais, des prestations musicales et des prises de paroles officielles.
Le spectacle a dû se faire en un temps record de cinq semaines en raison de la pandémie et toute l'équipe impliquée a investi temps et efforts afin de livrer un produit de qualité aux auditeurs et amateurs de la musique d'ici. C'est avec cet objectif en tête que le choix a été fait de créer un montage mettant d'abord en évidence la mission première de la diffusion, soit la mise en valeur des chansons, de la diversité et des talents canadiens.
La direction de Tandem communication tient encore une fois à s'excuser si elle a offensé qui que ce soit.
SOURCE Tandem Communication
Jean-Alexandre D'Etcheverry, 514-910-1328
Partager cet article