Déclaration de la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu English
CALGARY, le 20 avril 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu, a émis la déclaration suivante concernant les négociations collectives entre le Chemin de fer Canadien Pacifique (CP) et la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) et la Fraternité internationale des ouvriers en électricité (FIOE) :
« Notre gouvernement croit au processus de négociation collective. J'ai rencontré les parties à Calgary et les ai encouragées à poursuivre leur travail afin d'en venir à une entente équitable qui permettrait d'éviter toute interruption des services.
Sur l'avis des médiateurs fédéraux et grâce à la collaboration de toutes les parties concernées, je demanderai au Conseil canadien des relations industrielles de tenir un vote sur les dernières offres que les membres des unités de négociation touchées ont reçues de la part du CP. C'est la prochaine étape dans le processus, conformément à l'article 108.1 du Code canadien du travail.
Des médiateurs du Service fédéral de médiation et de conciliation assistent les parties dans leurs négociations et continueront de le faire.
Les activités des services ferroviaires de transport de marchandise et de passagers se poursuivront pendant la tenue des votes. »
Liens connexes
Code canadien du travail
Service fédéral de médiation et de conciliation
SOURCE Emploi et Développement social Canada
demandes des médias, veuillez contacter : Carlene Variyan, Directrice des communications, Cabinet de l'honorable Patty Hajdu, C.P., députée, Ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, [email protected], 819-654-5611; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]
Partager cet article